Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta se redresse grâce à de fortes recettes publicitaires qui amortissent les dépenses en matière d'IA
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 15:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte pour ajouter du contexte, ajout de commentaires d'analystes dans les paragraphes 6-7) par Aditya Soni et Reshma Rockie George

Meta META.O a grimpé de près de 9 % jeudi après que la croissance de son chiffre d'affaires ait indiqué que les dépenses publicitaires numériques élevées sur ses plateformes de médias sociaux peuvent couvrir le coût de ses investissements dans l'intelligence artificielle.

La société mère de Facebook était en passe d'ajouter environ 120 milliards de dollars à sa valeur boursière de 1,204 billion de dollars, après avoir dépassé les attentes en matière de revenus du deuxième trimestre et prévu une croissance pour la période juillet-septembre qui était supérieure aux estimations de Wall Street.

Ces résultats constituent un autre signe positif pour le marché de la publicité numérique, après que les résultats positifs du géant de la recherche Google ont fait grimper les actions de rivaux plus petits tels que Snap SNAP.N et Reddit RDDT.N de 2,7 % et 4,4 %, respectivement.

La société mère de Snapchat devrait publier ses résultats après la clôture du marché jeudi.

Les analystes ont déclaré que le rapport solide a donné au directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, plus de temps pour prouver que les milliards de dollars que l'entreprise consacre à l'IA porteraient leurs fruits. Même si les coûts de l'entreprise ont bondi de 7 % au deuxième trimestre, la forte croissance de son chiffre d'affaires a entraîné une hausse de 9 points de la marge d'exploitation, à 38 %.

"Sous un nuage de comparaisons plus difficiles, une macro plus difficile et des commentaires mitigés de la part des pairs, Meta continue de sembler être le meilleur endroit pour déployer des dollars publicitaires numériques sur la planète", a déclaré Mark Shmulik, analyste chez Bernstein.

"Les dépenses d'investissement pour 2025 seront certainement beaucoup plus élevées, bien que la question de savoir si elles dépasseront les revenus l'année prochaine reste ouverte. L'IA de base a un excellent retour sur investissement, l'IA générative devrait avoir un excellent retour sur investissement", a-t-il ajouté.

Susan Li, directrice financière, a déclaré mercredi que Meta récoltait les fruits d'un projet pluriannuel visant à utiliser l'IA pour améliorer les systèmes de ciblage, de classement et de diffusion des publicités numériques sur ses plateformes.

Meta prévoit des dépenses d'investissement comprises entre 37 et 40 milliards de dollars en 2024. Cette hausse des dépenses reflète les prévisions d'autres grands noms de l'industrie technologique qui investissent massivement dans l'IA pour tirer parti de cette technologie en plein essor.

"La GenAI nécessitera des investissements considérables dans l'infrastructure pour former la prochaine génération de grands modèles fondamentaux et Meta anticipe une augmentation de capacité pluriannuelle", ont déclaré les analystes de J.P.Morgan.

Le ratio cours/bénéfice à 12 mois de Meta est de 21,1, contre 20,6 pour Alphabet et 31 pour Microsoft, selon les données de LSEG. Les analystes ont un objectif de prix médian de 550 $ pour les actions de Meta.

Valeurs associées

717,5100 USD NASDAQ -1,34%
145,660 USD NYSE +2,02%
9,120 USD NYSE -2,46%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 01/08/2024 à 15:38:32.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...