Meta relève les prix des casques Quest aux États-Unis sur fond de tensions sur les composants
information fournie par Zonebourse 16/04/2026 à 19:34
L'ensemble de la gamme est concerné par cette revalorisation. Le Quest 3S avec 128 gigaoctets passe de 299,99 dollars à 349,99 dollars, tandis que la version 256 gigaoctets atteint 449,99 dollars, soit une hausse de 50 dollars. Le modèle haut de gamme Quest 3 en 512 gigaoctets augmente de 100 dollars pour s'établir à 599,99 dollars. Meta précise que ces nouveaux prix s'appliqueront aussi aux appareils reconditionnés, sans modification pour les accessoires. Cette décision s'inscrit dans un contexte de forte demande en puces mémoire, notamment tirée par le développement des infrastructures d'intelligence artificielle.
Parallèlement, l'entreprise poursuit un repositionnement stratégique. Après des investissements massifs dans le métavers via Reality Labs, Meta réduit la voilure avec environ 10% des effectifs supprimés dans cette division et un recentrage de Horizon Worlds. Depuis 2021, Reality Labs a accumulé plus de 70 milliards de dollars de pertes opérationnelles. Ce virage vers l'intelligence artificielle traduit une adaptation aux nouvelles priorités du secteur technologique, où la concurrence pour les ressources et les investissements s'intensifie.
| 709,3250 USD | NASDAQ | -3,72% |
A lire aussi
-
Les affrontements se sont poursuivis samedi pour le cinquième jour à Tirana où les manifestants exigent la démission du chef du gouvernement albanais et dénoncent les conditions d'enseignement et les droits d'inscription universitaires. Quelques centaines de personnes, ... Lire la suite
-
Place aux affaires : malgré les multiples tensions géopolitiques du moment, le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio entame samedi soir une tournée en Asie centrale et du sud avec l'objectif d'y renforcer les liens commerciaux et d'y damer le pion à la Russie ... Lire la suite
-
Des affrontements se poursuivaient samedi pour le cinquième jour à Tirana où les manifestants exigent la démission du chef du gouvernement albanais et dénoncent les conditions d'enseignement et les droits d'inscription universitaires.
-
Le pape Léon XIV a quitté ce samedi l’hôpital Gemelli de Rome, sous les acclamations et les applaudissements de fidèles pour rentrer chez lui au Vatican, quatre jours après avoir été opéré d'un nodule cancéreux au poumon.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 109,64 | +3,74% | |
| 7 956,7 | +0,28% | |
| 4 164,67 | 0,00% | |
| 1,12392 | 0,00% | |
| 80,71 | +0,62% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer