((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte du premier paragraphe, ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2) par Katie Paul
Meta Platforms META.O prévoit de tester un service d'abonnement payant pour son chatbot Meta AI, similaire à ceux proposés par OpenAI et Microsoft MSFT.O pour accéder à des versions avancées de leurs chatbots, a déclaré jeudi à Reuters une source au fait du dossier.
La source a précisé que le test commencerait au deuxième trimestre de cette année, mais qu'elle ne s'attendait pas à ce que le service d'abonnement génère des revenus significatifs avant l'année prochaine au plus tôt.
Lancé en septembre 2023, Meta AI est un assistant virtuel qui utilise de grands modèles de langage pour effectuer des tâches de raisonnement.
Contacté par Reuters, Meta n'a pas souhaité faire de commentaires.
Cette décision intervient alors que Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, cherche à renforcer la position de l'entreprise face à OpenAI, soutenue par Microsoft, et à Google, dans la course à la domination de l'espace de l'IA.
Zuckerberg a déclaré en janvier que l'entreprise prévoyait de dépenser jusqu'à 65 milliards de dollars cette année pour développer son infrastructure d'IA.
Meta est également en train de créer une nouvelle division au sein de son unité Reality Labs pour développer des robots humanoïdes alimentés par l'IA qui peuvent aider à effectuer des tâches physiques, a rapporté Reuters au début du mois.
Le géant des médias sociaux prévoit de lancer une application Meta AI autonome pour rejoindre Facebook et Instagram au cours du deuxième trimestre, a rapporté CNBC plus tôt jeudi, citant des personnes familières avec le sujet.
Les grandes entreprises technologiques ont investi des dizaines de milliards de dollars dans le développement d'une infrastructure d'IA après le succès de ChatGPT.
En janvier, Microsoft a déclaré qu'il prévoyait d'investir environ 80 milliards de dollars au cours de l'exercice 2025 pour développer des centres de données, tandis qu'Amazon.com AMZN.O a déclaré que ses dépenses en 2025 seraient plus élevées que les 75 milliards de dollars estimés en 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer