Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta prévoit un service d'abonnement payant pour le chatbot Meta AI, selon une source
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 00:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du premier paragraphe, ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2) par Katie Paul

Meta Platforms META.O prévoit de tester un service d'abonnement payant pour son chatbot Meta AI, similaire à ceux proposés par OpenAI et Microsoft MSFT.O pour accéder à des versions avancées de leurs chatbots, a déclaré jeudi à Reuters une source au fait du dossier.

La source a précisé que le test commencerait au deuxième trimestre de cette année, mais qu'elle ne s'attendait pas à ce que le service d'abonnement génère des revenus significatifs avant l'année prochaine au plus tôt.

Lancé en septembre 2023, Meta AI est un assistant virtuel qui utilise de grands modèles de langage pour effectuer des tâches de raisonnement.

Contacté par Reuters, Meta n'a pas souhaité faire de commentaires.

Cette décision intervient alors que Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, cherche à renforcer la position de l'entreprise face à OpenAI, soutenue par Microsoft, et à Google, dans la course à la domination de l'espace de l'IA.

Zuckerberg a déclaré en janvier que l'entreprise prévoyait de dépenser jusqu'à 65 milliards de dollars cette année pour développer son infrastructure d'IA.

Meta est également en train de créer une nouvelle division au sein de son unité Reality Labs pour développer des robots humanoïdes alimentés par l'IA qui peuvent aider à effectuer des tâches physiques, a rapporté Reuters au début du mois.

Le géant des médias sociaux prévoit de lancer une application Meta AI autonome pour rejoindre Facebook et Instagram au cours du deuxième trimestre, a rapporté CNBC plus tôt jeudi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les grandes entreprises technologiques ont investi des dizaines de milliards de dollars dans le développement d'une infrastructure d'IA après le succès de ChatGPT.

En janvier, Microsoft a déclaré qu'il prévoyait d'investir environ 80 milliards de dollars au cours de l'exercice 2025 pour développer des centres de données, tandis qu'Amazon.com AMZN.O a déclaré que ses dépenses en 2025 seraient plus élevées que les 75 milliards de dollars estimés en 2024.

Valeurs associées

214,7500 USD NASDAQ -8,27%
750,0100 USD NASDAQ -3,03%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

  • Des proches de cinq mineurs bloqués attendent des nouvelles après un effondrement partiel dans une mine de cuivre à Rancagua au Chili ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Des équipes de secours ont intensifié leurs recherches vendredi pour retrouver cinq mineurs piégés au Chili après un effondrement qui a fait un mort dans la plus grande mine souterraine du monde. L'accident s'est produit jeudi après-midi dans la mine de cuivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...