Aller au contenu principal
Fermer

Meta lance des abonnements Facebook et Instagram sans publicité au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 26/09/2025 à 12:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O a déclaré vendredi qu'elle proposerait une option d'abonnement sans publicité aux utilisateurs de Facebook et d'Instagram au Royaume-Uni dans les semaines à venir.

Les utilisateurs auront ainsi le choix entre payer un abonnement mensuel ou continuer à utiliser les services gratuitement avec de la publicité ciblée, un modèle qui fait l'objet d'un examen de plus en plus minutieux de la part des régulateurs européens.

Les abonnements, facturés 2,99 livres (3,99 $) par mois sur le web et 3,99 livres sur iOS et Android, reflètent des offres similaires que Meta a mises en place dans l'Union européenne pour se conformer aux règles de confidentialité des données.

Cette dernière annonce intervient après que l'autorité de protection des données du pays a exprimé des inquiétudes quant à la manière dont les plateformes traitent les informations personnelles à des fins publicitaires.

Meta a déclaré que le niveau sans publicité a été conçu pour donner aux utilisateurs plus de contrôle sur leur expérience en ligne tout en préservant la capacité de l'entreprise à fournir des services gratuits financés par des publicités. Les utilisateurs qui choisissent la formule payante ne verront pas de publicités et leurs données ne seront pas utilisées à des fins publicitaires.

Ce changement reflète une tendance plus large du secteur, les entreprises technologiques étant soumises à la pression des autorités de régulation concernant l'utilisation des données personnelles et des publicités ciblées. Apple AAPL.O et Google

GOOGL.O (Alphabet) ont également apporté des modifications en réponse aux exigences en matière de protection de la vie privée, remodelant ainsi le fonctionnement de la publicité en ligne.

Les activités publicitaires de Meta ont représenté environ 98 % de son chiffre d'affaires de 164,5 milliards de dollars l'année dernière, ce qui fait de l'équilibre entre les règles de protection de la vie privée et les ventes de publicités un élément central de sa stratégie de croissance.

(1 $ = 0,7491 livres)

Valeurs associées

320,1500 USD NASDAQ +0,97%
278,6400 USD NASDAQ +0,53%
650,1300 USD NASDAQ -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits ( AFP / Alex HALADA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 05:01 

    Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits. En Autriche, un petit pays alpin ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des personnes déplacées par les combats à la frontière aavec le Cambodge regardent les informations à la télévision dans un centre pour évacués dans la province thaïlandaise de Surin, le 11 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:52 

    Les combats frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge font toujours rage jeudi avant un appel attendu de Donald Trump aux dirigeants des deux pays pour leur demander de cesser les hostilités, qui ont fait au moins 15 morts. Plus d'un demi-million de personnes ... Lire la suite

  • Le ministre des Finances grec Kyriakos Pierrakakis et le ministre belge du Budget Vincent Van Peteghem sont les deux candidats à la présidence de l'Eurogroupe ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:36 

    Un ministre grec ou un ministre belge à la tête de l'instance qui réunit les pays de la zone euro? L'Eurogroupe élit jeudi son nouveau président, en plein débat sur la question - sensible - de l'utilisation des avoirs russes pour aider l'Ukraine. Kyriakos Pierrakakis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...