Aller au contenu principal
Fermer

Meta lance des abonnements Facebook et Instagram sans publicité au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 26/09/2025 à 12:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O a déclaré vendredi qu'elle proposerait une option d'abonnement sans publicité aux utilisateurs de Facebook et d'Instagram au Royaume-Uni dans les semaines à venir.

Les utilisateurs auront ainsi le choix entre payer un abonnement mensuel ou continuer à utiliser les services gratuitement avec de la publicité ciblée, un modèle qui fait l'objet d'un examen de plus en plus minutieux de la part des régulateurs européens.

Les abonnements, facturés 2,99 livres (3,99 $) par mois sur le web et 3,99 livres sur iOS et Android, reflètent des offres similaires que Meta a mises en place dans l'Union européenne pour se conformer aux règles de confidentialité des données.

Cette dernière annonce intervient après que l'autorité de protection des données du pays a exprimé des inquiétudes quant à la manière dont les plateformes traitent les informations personnelles à des fins publicitaires.

Meta a déclaré que le niveau sans publicité a été conçu pour donner aux utilisateurs plus de contrôle sur leur expérience en ligne tout en préservant la capacité de l'entreprise à fournir des services gratuits financés par des publicités. Les utilisateurs qui choisissent la formule payante ne verront pas de publicités et leurs données ne seront pas utilisées à des fins publicitaires.

Ce changement reflète une tendance plus large du secteur, les entreprises technologiques étant soumises à la pression des autorités de régulation concernant l'utilisation des données personnelles et des publicités ciblées. Apple AAPL.O et Google

GOOGL.O (Alphabet) ont également apporté des modifications en réponse aux exigences en matière de protection de la vie privée, remodelant ainsi le fonctionnement de la publicité en ligne.

Les activités publicitaires de Meta ont représenté environ 98 % de son chiffre d'affaires de 164,5 milliards de dollars l'année dernière, ce qui fait de l'équilibre entre les règles de protection de la vie privée et les ventes de publicités un élément central de sa stratégie de croissance.

(1 $ = 0,7491 livres)

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%
276,6600 USD NASDAQ +0,06%
675,4000 USD NASDAQ +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jack Lang à Paris le 30 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:14 

    Cerné d'appels à la démission, Jack Lang devra s'expliquer dimanche sur ses liens avec le financier américain et criminel sexuel Jeffrey Epstein auprès du ministère des Affaires étrangères, principal financeur de l'emblématique Institut du monde arabe (IMA), qu'il ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...