Meta: la publicité va faire son apparition sur WhatsApp
information fournie par Zonebourse 16/06/2025 à 17:11
Le groupe américaine a dévoilé ce matin une nouvelle stratégie de monétisation devant reposer sur trois nouveaux outils, à savoir (1) les abonnements aux chaînes, qui permettront aux créateurs de proposer du contenu exclusif contre rémunération, (2) la promotion de chaînes, pour accroître leur visibilité auprès des utilisateurs et (3) le déploiement de publicités dans les statuts, où les entreprises pourront mettre en avant leurs produits et services.
L'introduction de la publicité sur WhatsApp constitue cependant une première depuis l'acquisition de l'application en 2014 pour un montant de quelque 16 milliards de dollars.
'Nous réfléchissions depuis des années à la manière de bâtir un modèle économique sur WhatsApp sans perturber les échanges privés. Nous pensons que l'onglet actus est le canal idéal pour cela', a déclaré le groupe technologique américain.
A titre d'information, c'est via l'onglet actus que les utilisateurs consultent les statuts de leurs proches ou suivent les chaînes de créateurs. D'après Meta, cet espace est utilisé par 1,5 milliard de personnes chaque jour.
Si ce changement marque une inflexion notable dans la stratégie de Meta vis-à-vis de WhatsApp, qui était jusqu'ici restée largement à l'écart de la publicité, ces éléments ne viendront pas interférer avec les discussions privées.
Meta précise en effet que rien ne va changer pour les conversations personnelles entre utilisateurs, qui resteront chiffrées de bout en bout et ne seront pas utilisées à des fins publicitaires.
Avec sa hausse d'aujourd'hui, l'action Meta revient à moins de 8% de son plus haut historique atteint en février dernier.
| 658,7700 USD | NASDAQ | -0,85% |
A lire aussi
-
Après une nouvelle saisie d'un pétrolier au large du Venezuela, le président brésilien Lula a déclaré samedi qu'une "intervention armée" des Etats-Unis dans ce pays serait "une catastrophe humanitaire".
-
Le patriarche latin de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, célèbre une messe de Noël lors de sa visite dans la bande de Gaza, à l'église de la Sainte-Famille, la seule paroisse catholique de ce territoire palestinien ravagé par la guerre, où vit encore une petite ... Lire la suite
-
Plus d'un demi‑million de personnes au Cambodge ont été déplacées en raison d'un conflit frontalier avec la Thaïlande qui a provoqué des affrontements meurtriers depuis deux semaines, a annoncé Phnom Penh dimanche, à la veille de pourparlers régionaux visant à ... Lire la suite
-
De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid Akram, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer