Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta: la publicité va faire son apparition sur WhatsApp
information fournie par Cercle Finance 16/06/2025 à 17:11

(CercleFinance.com) - L'action Meta Platforms grimpe de plus de 3% lundi à la Bourse de New York après que le géant des médias sociaux a annoncé son intention de faire entrer la publicité sur sa très populaire application de messagerie instantanée WhatsApp.

Le groupe américaine a dévoilé ce matin une nouvelle stratégie de monétisation devant reposer sur trois nouveaux outils, à savoir (1) les abonnements aux chaînes, qui permettront aux créateurs de proposer du contenu exclusif contre rémunération, (2) la promotion de chaînes, pour accroître leur visibilité auprès des utilisateurs et (3) le déploiement de publicités dans les statuts, où les entreprises pourront mettre en avant leurs produits et services.

L'introduction de la publicité sur WhatsApp constitue cependant une première depuis l'acquisition de l'application en 2014 pour un montant de quelque 16 milliards de dollars.

'Nous réfléchissions depuis des années à la manière de bâtir un modèle économique sur WhatsApp sans perturber les échanges privés. Nous pensons que l'onglet actus est le canal idéal pour cela', a déclaré le groupe technologique américain.

A titre d'information, c'est via l'onglet actus que les utilisateurs consultent les statuts de leurs proches ou suivent les chaînes de créateurs. D'après Meta, cet espace est utilisé par 1,5 milliard de personnes chaque jour.

Si ce changement marque une inflexion notable dans la stratégie de Meta vis-à-vis de WhatsApp, qui était jusqu'ici restée largement à l'écart de la publicité, ces éléments ne viendront pas interférer avec les discussions privées.

Meta précise en effet que rien ne va changer pour les conversations personnelles entre utilisateurs, qui resteront chiffrées de bout en bout et ne seront pas utilisées à des fins publicitaires.

Avec sa hausse d'aujourd'hui, l'action Meta revient à moins de 8% de son plus haut historique atteint en février dernier.

Valeurs associées

737,0500 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le créateur de mode italien Giorgio Armani arrange sa coiffure avant une interview avec Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:40 

    Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé, a annoncé jeudi la société éponyme dans un communiqué. Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, était réputé pour allier le flair du créateur à la perspicacité d'un homme d'affaires, dirigeant une entreprise ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 15:34 

    (Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite

  • Portugal: deuil national après le déraillement meurtrier d'un funiculaire à Lisbonne
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 15:18 

    Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...