Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta est en pourparlers pour lever 35 milliards de dollars pour le financement de centres de données dirigé par Apollo, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 20:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6 à 10)

Apollo Global Management est en pourparlers pour diriger un montage financier d'environ 35 milliards de dollars pour Meta Platforms META.O afin d'aider à développer des centres de données aux États-Unis, a rapporté Bloomberg News jeudi en citant des personnes ayant connaissance du dossier.

Le gestionnaire d'actifs alternatifs a discuté de la possibilité de fournir une grande partie du financement, selon le rapport.

Les besoins croissants en calcul des systèmes d'intelligence artificielle ont considérablement augmenté la demande de centres de données.

Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, a déclaré en janvier que l'entreprise dépenserait cette année jusqu'à 65 milliards de dollars pour développer son infrastructure d'intelligence artificielle.

La société mère Facebook n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire, tandis qu'Apollo Global Management a refusé de commenter lorsque Reuters l'a contactée.

Meta prévoit également d'investir 10 milliards de dollars pour mettre en place un centre de données d'IA en Louisiane, a-t-il déclaré en décembre.

La quantité d'électricité utilisée par le centre de données de Meta en Louisiane sera compensée par de l'énergie renouvelable, pour laquelle l'entreprise technologique travaillera avec l'entreprise de services publics Entergy ETR.N .

La semaine dernière, la société de courtage TD Cowen a déclaré que Microsoft MSFT.O avait annulé des baux totalisant "quelques centaines de mégawatts" de capacité avec au moins deux opérateurs privés de centres de données.

Cela a alimenté le scepticisme des investisseurs en raison de la lenteur des résultats et des percées de la startup chinoise DeepSeek, qui a présenté la technologie de l'IA à un coût bien inférieur à celui de ses rivaux occidentaux.

Valeurs associées

91,190 USD NYSE +1,65%
763,8200 USD NASDAQ +1,84%
534,1600 USD NASDAQ +1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 17:07 

    Avec ses sous-marins et ses frégates militaires, TKMS se positionne comme un acteur central dans la modernisation des flottes navales européennes et alliées. Alors que le conglomérat Thyssenkrupp, ancien fleuron industriel allemand, a entamé avant l'été son démantèlement, ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 16:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...