((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Meta Platforms META.O a déclaré jeudi avoir résolu une erreur qui a inondé les fils d'actualité personnels des utilisateurs d'Instagram avec des vidéos violentes et graphiques dans le monde entier.
Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement combien de personnes ont été affectées par ce problème. Les commentaires de Meta font suite à une vague de plaintes sur les médias sociaux concernant des contenus violents et "dangereux pour le travail" dans les fils Reels, bien que certains utilisateurs aient activé le paramètre "contrôle du contenu sensible" destiné à filtrer ce type de contenu.
"Nous avons corrigé une erreur qui a conduit certains utilisateurs à voir du contenu dans leur flux Instagram Reels qui n'aurait pas dû être recommandé. Nous nous excusons pour cette erreur", a déclaré un porte-parole de Meta.
Il n'a pas révélé la raison de l'erreur.
Les politiques de modération de Meta ont fait l'objet d'un examen minutieux après que la société a décidé, le mois dernier, de supprimer son programme américain de vérification des faits sur Facebook, Instagram et Threads, trois des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde avec plus de 3 milliards d'utilisateurs dans le monde.
Les vidéos violentes et explicites sont interdites par la politique de Meta et l'entreprise supprime généralement ce type de contenu pour protéger les utilisateurs, à l'exception des vidéos de sensibilisation à des sujets tels que les violations des droits de l'homme et les conflits.
Ces dernières années, l'entreprise s'est davantage appuyée sur ses outils de modération automatisés, une tactique qui devrait s'accélérer avec l'abandon de la vérification des faits aux États-Unis.
Meta a été critiqué pour ne pas avoir réussi à équilibrer efficacement les recommandations de contenu et la sécurité des utilisateurs, comme en témoignent des incidents tels que la diffusion de contenus violents pendant le génocide du Myanmar , la promotion par Instagram de contenus sur les troubles de l'alimentation auprès des adolescents et la désinformation pendant la pandémie de COVID-19.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer