Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Merck ouvre une usine de fabrication en Caroline du Nord au milieu des menaces de tarifs douaniers de Trump
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 14:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les investissements de Merck au paragraphe 6, ainsi que des informations générales dans l'ensemble de l'article)

Merck MRK.N a déclaré mardi avoir ouvert une installation d'un milliard de dollars sur son site de Caroline du Nord, le dernier fabricant de médicaments à stimuler sa fabrication aux États-Unis dans le contexte des menaces de tarifs douaniers du président Donald Trump.

Depuis son entrée en fonction, M. Trump fait pression sur les fabricants de médicaments pour qu'ils transfèrent la production de médicaments aux États-Unis et a menacé d'imposer des droits de douane de 25 % sur les importations de produits pharmaceutiques ().

En février, M. Trump a rencontré les directeur général des principaux fabricants de médicaments pour discuter des préoccupations de l'industrie, telles que les droits de douane sur les importations de médicaments.

Eli Lilly LLY.N a depuis annoncé son intention d'investir au moins 27 milliards de dollars dans la construction de quatre nouvelles usines aux États-Unis.

Pfizer PFE.N a également déclaré qu'il pourrait déplacer la fabrication à l'étranger vers ses usines existantes aux États-Unis.

Merck prévoit d'investir 8 milliards de dollars aux États-Unis d'ici 2028. Elle a déjà dépensé plus de 12 milliards de dollars depuis 2018 pour développer la fabrication nationale, les capacités de recherche et de développement et créer de nouveaux emplois aux États-Unis.

L'empreinte manufacturière de l'entreprise est légèrement plus lourde en dehors des États-Unis, a déclaré la directrice financière Caroline Litchfield lors d'une conférence au début du mois.

"Alors que nous essayons tous de comprendre les tarifs douaniers à venir, notre entreprise se concentre sur les investissements que nous réalisons dans ce pays pour soutenir notre pipeline", a déclaré Mme Litchfield.

Merck possède des installations dans des pays tels que l'Irlande et Singapour, selon le site web de l'entreprise.

D'autres secteurs disposant d'importantes installations de production en dehors des États-Unis ont également mis en place des contre-mesures , telles que des hausses de prix potentielles, des changements dans les lieux d'approvisionnement et de nouvelles usines nationales, afin de se préparer à d'éventuels droits de douane.

Valeurs associées

793,850 USD NYSE -11,47%
83,240 USD NYSE -2,17%
23,920 USD NYSE -1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.