Merck KGaA MRCG.DE a annoncé jeudi une prévision de bénéfice plus prudente pour 2025, citant l'environnement macroéconomique et géopolitique ainsi que les vents contraires liés aux taux de change.
Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), corrigé des éléments exceptionnels, devrait atteindre entre 5,8 milliards et 6,4 milliards d'euros cette année, contre 6,07 milliards d'euros en 2024.
Le groupe allemand avait précédemment publié une fourchette d'objectifs comprise entre 6,1 milliards et 6,6 milliards d'euros.
"Le léger ajustement des prévisions en Sciences de la vie, le plus grand secteur d'activité de Merck, est également lié aux incertitudes actuelles concernant les droits de douane," a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
L'Ebitda ajusté du premier trimestre a augmenté de 5,6% pour atteindre 1,54 milliard d'euros, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 1,51 milliard selon un consensus publié sur le site internet de Merck.
Le groupe a conclu le mois dernier un accord pour acquérir la société américaine de biotechnologie SpringWorks Therapeutics
SWTX.O pour un montant de 3,9 milliards de dollars afin de renforcer ses activités dans le domaine des traitements anticancéreux.
(Rédigé par Ludwig Burger, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer