Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Merck interrompt prématurément l'étude d'un médicament contre les affections pulmonaires en raison de données d'efficacité solides
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Merck MRK.N prévoit d'interrompre à l'avance une étude de phase avancée testant son médicament pour traiter l'hypertension artérielle pulmonaire (PAH) en raison de la forte efficacité démontrée dans des études antérieures, a déclaré le fabricant de médicaments jeudi.

Le traitement, appelé Winrevair, est déjà autorisé sur le site pour traiter cette maladie rare qui provoque une pression sanguine élevée dans les poumons, entraînant des symptômes tels que l'essoufflement, des douleurs thoraciques et des vertiges.

Les analystes s'attendent à ce que Winrevair devienne un produit de plusieurs milliards de dollars pour Merck, qui a renforcé son portefeuille de médicaments cardiovasculaires pour contrer l'impact imminent sur les ventes de Keytruda, son traitement anticancéreux le plus vendu, des copies rapprochées.

La décision de Merck s'appuie en partie sur les données intermédiaires d'une autre étude de phase avancée, appelée ZENITH, dans laquelle Winrevair a contribué à réduire de manière significative le risque de décès chez les patients atteints d'HTAP.

"Sur la base des données intérimaires d'efficacité positives et solides de l'étude ZENITH, ainsi que de l'ensemble des données disponibles sur Winrevair, nous avons conclu qu'il ne serait pas éthique de poursuivre l'étude HYPERION ", a déclaré Eliav Barr, directeur médical de Merck.

L'étude actuelle, appelée HYPERION, a recruté environ 300 patients souffrant d'HTAP nouvellement diagnostiquée, qui ont été choisis au hasard pour recevoir Winrevair en même temps qu'un traitement de fond de l'HTAP ou un placebo et un traitement de fond de l'HTAP.

Les participants à l'essai pourront continuer à recevoir Winrevair dans le cadre d'une étude de prolongation ouverte distincte, a déclaré Merck, ajoutant qu'il avait discuté de cette décision avec la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Depuis son lancement en mars, Winrevair a généré des ventes de 219 millions de dollars. Les analystes s'attendent à ce que le médicament génère des ventes de 1,5 milliard de dollars cette année, selon les données de LSEG.

Le traitement est également approuvé au Royaume-Uni, dans l'Union européenne et sur 30 autres marchés.

Valeurs associées

82,880 USD NYSE -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.