Aller au contenu principal
Fermer

Mercialys: le titre grimpe, un analyste en soutien
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 14:41

(CercleFinance.com) - L'action Mercialys occupe mardi la place de plus forte hausse de l'indice SBF 120 dans le sillage d'un relèvement de recommandation des analystes de Jefferies.

Aux alentours de 14h30, la valeur s'octroie une progression de plus de 3%, à comparer avec un gain de 0,6% pour le SBF.

Dans une étude consacrée aux sociétés d'investissements immobiliers cotées (SIIC) européennes, le broker américain indique avoir porté son conseil sur le titre de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 12,5 à 13 euros.

Dans note, le courtier met en avant la résistance du modèle économique de l'exploitant de centres commerciaux, jugeant que la reprise des hypermarchés Casino par d'autres distributeurs pourrait structurellement doper ses performances.

'Eu égard à son bilan solide, le groupe est bien positionné pour passer en mode d'investissement, même s'il pourrait aussi représenter une cible potentielle dans l'optique d'une consolidation du secteur', conclut-il.

Valeurs associées

10,740 EUR Euronext Paris +0,75%

2 commentaires

  • 07 janvier 17:53

    Il n'y a pas eu de changement de périmètre notable. Feux de paille évident.

    Le changement d'enseignes ne procurera aucun gain supplémentaire si ce n'est des charges concernant des aménagements et mise aux normes que les nouveaux arrivants n'auront pas manqué de réclamer.

    Rien de nouveau qui justifie jusqu'à 5% de hausse... ceux qui ont pris le train en marche et finalement déçus accentueront la baisse prochaine.

    Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (g) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son arrivée au 10 Downing Street, le 8 décembre 2025 à Londres ( AFP / Chris J Ratcliffe )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:40 

    Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, et fait part de leur "scepticisme" sur "certains détails" des propositions américaines visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Les dirigeants français, allemand et britannique ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure s'exprime le 15 novembre 2025 à Trappes, en région parisienne, lors d'une convention du Front populaire 2027 sur l'éducation ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:28 

    A la veille d'un scrutin qui s'annonce extrêmement serré, le patron du PS Olivier Faure a appelé ses députés à voter pour le projet de budget de la Sécurité sociale, menacé de rejet par les refus de LR et d'Horizons de le soutenir. De son côté, le gouvernement ... Lire la suite

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:07 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le Budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...