Aller au contenu principal
Fermer

Mercedes-Benz vise une marge de 4-6% pour sa division automobile en 2025
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 09:09

Mercedes-Benz MBGn.DE a déclaré mercredi prévoir une marge bénéficiaire de 4% à 6% pour sa division automobile cette année, prenant en compte une charge de 362 millions d'euros liée aux droits de douane du président américain Donald Trump.

Il s'agit de la première évaluation par le constructeur allemand de l'impact de la politique commerciale de Trump.

Mercedes-Benz avait déclaré en février s'attendre à une marge bénéficiaire de seulement 6 à 8% pour sa division automobile cette année, après une baisse de 30% de ses bénéfices en 2024, avec un recul de 40% dans le segment automobile.

Le groupe avait retiré ces prévisions, qui ne tenaient pas compte des effets des droits de douane, en avril.

Les États-Unis ont conclu dimanche un accord commercial-cadre avec l'Union européenne, imposant des droits de douane de 15% sur la plupart des produits européens.

Les autorités américaines ont déclaré que l'UE avait accepté d'abaisser les barrières non tarifaires pour les automobiles et d'autres produits.

Mercedes a également réduit de moitié ses prévisions concernant l'impact des droits de douane sur la marge de son activité automobile, à environ 150 points de base, a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

Cela correspondrait à une charge de 362 millions d'euros sur l'Ebit de Mercedes.

Hors droits de douane, la marge de l'unité se situerait dans la partie inférieure de la fourchette initialement prévue, selon le porte-parole de Mercedes.

(Rédigé par Alessandro Parodi et Amir Orusov à Gdansk avec la contribution d'Ilona Wissenbach, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

59,840 EUR XETRA +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...