Aller au contenu principal
Fermer

Mercedes-Benz vise une marge de 4-6% pour sa division automobile en 2025
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 09:09

Mercedes-Benz MBGn.DE a déclaré mercredi prévoir une marge bénéficiaire de 4% à 6% pour sa division automobile cette année, prenant en compte une charge de 362 millions d'euros liée aux droits de douane du président américain Donald Trump.

Il s'agit de la première évaluation par le constructeur allemand de l'impact de la politique commerciale de Trump.

Mercedes-Benz avait déclaré en février s'attendre à une marge bénéficiaire de seulement 6 à 8% pour sa division automobile cette année, après une baisse de 30% de ses bénéfices en 2024, avec un recul de 40% dans le segment automobile.

Le groupe avait retiré ces prévisions, qui ne tenaient pas compte des effets des droits de douane, en avril.

Les États-Unis ont conclu dimanche un accord commercial-cadre avec l'Union européenne, imposant des droits de douane de 15% sur la plupart des produits européens.

Les autorités américaines ont déclaré que l'UE avait accepté d'abaisser les barrières non tarifaires pour les automobiles et d'autres produits.

Mercedes a également réduit de moitié ses prévisions concernant l'impact des droits de douane sur la marge de son activité automobile, à environ 150 points de base, a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

Cela correspondrait à une charge de 362 millions d'euros sur l'Ebit de Mercedes.

Hors droits de douane, la marge de l'unité se situerait dans la partie inférieure de la fourchette initialement prévue, selon le porte-parole de Mercedes.

(Rédigé par Alessandro Parodi et Amir Orusov à Gdansk avec la contribution d'Ilona Wissenbach, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

52,710 EUR XETRA -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire RN de Perpignan Louis Aliot le 18 mars 2026, à Carcassonne, dans l'Aude ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 03.04.2026 09:04 

    Sur la lancée de ses municipales fructueuses, le Rassemblement national pousse son avantage pour conquérir au moins une première intercommunalité, afin de parachever sa notabilisation. Mais même dans ses fiefs historiques, les résistances restent fortes. La volte-face ... Lire la suite

  • Ibrahim Traoré à Moscou, en Russie, le 8 mai 2025. ( POOL / MIKHAIL METZEL )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.04.2026 09:03 

    Le régime militaire a dissous en octobre 2025 la Commission électorale nationale indépendante, puis, en février dernier, les partis politiques, dont les activités étaient déjà suspendues. "La démocratie c'est pas pour nous". Quatre ans après un putsch qui qui a ... Lire la suite

  • Bourse japonaise (Crédits: Adobe Stock / image générée pa)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.04.2026 08:55 

    Par Clémence Rusek, Stratégiste Senior en Investissement chez Vontobel Après des décennies de déception, les actions japonaises sont de retour sur le radar des investisseurs. Longtemps perçu comme un marché marqué par la déflation, une faible rentabilité et une ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 03.04.2026 08:46 

    Lundi 30 mars CAC 40 : +0,92% à 7.772,45 points et 4,5 milliards d'euros échangés La séance Alors que la guerre dans le Golfe est entrée dans son 31e jour et que la visibilité reste limitée, les investisseurs s'appuient sur de fragiles espoirs de négociations. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...