Aller au contenu principal
Fermer

Mercedes-Benz-L'Ebit chute de 70% au T3 avec la restructuration
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 08:03

Mercedes MBGn.DE a fait état mercredi d'une chute de 70% de son bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) au troisième trimestre, le constructeur allemand de voitures de luxe citant les coûts des suppressions d'emplois et une forte concurrence aux États-Unis et en Chine.

L'Ebit trimestriel du groupe s'est élevé à 750 millions d'euros, contre 2,5 milliards d'euros pour la même période l'année dernière.

Si l'on ajuste ce résultat en retirant 1,3 milliard d’euros d’éléments exceptionnels, principalement liés aux coûts de restructuration, dont un programme de départs volontaires lancé en Allemagne en avril, le recul de l'Ebit est moins marqué : il affiche une baisse de 17% en glissement annuel, à 2,1 milliards d’euros.

Le groupe a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, mais a mis en garde contre un environnement "dynamique", ajoutant qu'il poursuivrait ses mesures d'efficacité à l’échelle du groupe.

Les difficultés de Mercedes s'étendent à ses principaux marchés alors que les droits de douane pèsent sur les États-Unis, que les ventes reculent sur le marché chinois très concurrentiel et que la transition vers les véhicules électriques pèse sur les marges.

Le constructeur automobile allemand a engagé des mesures de restructuration afin de réaliser 5 milliards d’euros d’économies dans le monde d’ici 2027.

Au total, le groupe a comptabilisé 876 millions d'euros de dépenses pour des programmes de restructuration au troisième trimestre, contre 560 millions d'euros au cours du trimestre précédent.

Plus tôt ce mois-ci, Mercedes a annoncé une baisse de 27% de ses ventes de voitures en Chine au troisième trimestre.

(Rédigé par Rachel More, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

59,840 EUR XETRA +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...