Aller au contenu principal
Fermer

Mercedes-Benz-L'Ebit chute de 70% au T3 avec la restructuration
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 08:03

Mercedes MBGn.DE a fait état mercredi d'une chute de 70% de son bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) au troisième trimestre, le constructeur allemand de voitures de luxe citant les coûts des suppressions d'emplois et une forte concurrence aux États-Unis et en Chine.

L'Ebit trimestriel du groupe s'est élevé à 750 millions d'euros, contre 2,5 milliards d'euros pour la même période l'année dernière.

Si l'on ajuste ce résultat en retirant 1,3 milliard d’euros d’éléments exceptionnels, principalement liés aux coûts de restructuration, dont un programme de départs volontaires lancé en Allemagne en avril, le recul de l'Ebit est moins marqué : il affiche une baisse de 17% en glissement annuel, à 2,1 milliards d’euros.

Le groupe a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, mais a mis en garde contre un environnement "dynamique", ajoutant qu'il poursuivrait ses mesures d'efficacité à l’échelle du groupe.

Les difficultés de Mercedes s'étendent à ses principaux marchés alors que les droits de douane pèsent sur les États-Unis, que les ventes reculent sur le marché chinois très concurrentiel et que la transition vers les véhicules électriques pèse sur les marges.

Le constructeur automobile allemand a engagé des mesures de restructuration afin de réaliser 5 milliards d’euros d’économies dans le monde d’ici 2027.

Au total, le groupe a comptabilisé 876 millions d'euros de dépenses pour des programmes de restructuration au troisième trimestre, contre 560 millions d'euros au cours du trimestre précédent.

Plus tôt ce mois-ci, Mercedes a annoncé une baisse de 27% de ses ventes de voitures en Chine au troisième trimestre.

(Rédigé par Rachel More, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

59,240 EUR XETRA +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un attelage de chevaux Trait du Nord avant l’ouverture de l’édition 2026 du Salon de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le 20 février 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:51 

    Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux syndicats ... Lire la suite

  • Une cérémonie d’hommage lors d’un rassemblement en soutien au militant d’extrême droite Quentin Deranque, à Nantes, le 18 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:45 

    Une marche en hommage au jeune militant d'extrême droite Quentin Deranque, battu à mort par des militants d'ultragauche, sera encadrée samedi à Lyon par un dispositif "extrêmement important" de policiers et gendarmes, les autorités redoutant des affrontements entre ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 21.02.2026 02:35 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur les discussions concernant les exportations restreintes) Le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...