Le logo Mercedes-Benz
Mercedes-Benz a abaissé jeudi sa prévision de marge annuelle pour la deuxième fois en moins de deux mois face à la chute de ses ventes en Chine.
Alors que le segment des voitures haut de gamme souffre d'une demande durablement atone en Chine, premier marché automobile mondial, le constructeur allemand, qui avait déjà abaissé ses perspectives en juillet, a une nouvelle fois révisé à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2024 aussi bien pour sa division automobile que pour le groupe dans son ensemble.
La première, Mercedes-Benz Cars, devrait désormais dégager une marge d'exploitation comprise entre 7,5% et 8,5% cette année, contre une précédente fourchette de 10% à 11%, ce qui implique une marge de seulement environ 6% au second semestre.
Au niveau du groupe, le bénéfice d'exploitation (Ebit) est désormais attendu à un niveau significativement inférieur à celui de l'an dernier. Il devrait en aller de même pour la génération de trésorerie des activités industrielles.
Les deux autres grands constructeurs allemand, Volkswagen et BMW, ont aussi fait état récemment de difficultés liées notamment à la Chine.
(Rédigé par Emma-Victoria Farr, version française Bertrand Boucey)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer