Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Medtronic s'attend à des pressions dans son unité chirurgicale au quatrième trimestre, les actions chutent
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 17:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les ventes de dispositifs chirurgicaux de Medtronic diminuent en raison de problèmes de stocks

*

Le directeur général Martha surveille l'impact des tarifs douaniers de Trump

*

Les actions ont baissé de plus de 7 % dans les échanges du matin

(Réécriture du paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'investisseur au paragraphe 4, commentaires de l'entreprise sur les tarifs douaniers aux paragraphes 6-9) par Sriparna Roy et Puyaan Singh

Medtronic MDT.N a manqué mardi les estimations de Wall Street pour le revenu du troisième trimestre en raison de la baisse des achats de ses dispositifs chirurgicaux par les distributeurs et a déclaré que les problèmes persisteraient au cours du trimestre actuel, ce qui a fait chuter les actions de plus de 7%.

Certains distributeurs ont réduit leurs niveaux de stocks à un niveau inférieur à la normale vers la fin du troisième trimestre, ce qui a exercé une pression sur l'unité, ainsi que des pressions concurrentielles continues sur le marché des agrafeuses chirurgicales.

Medtronic a déclaré que les problèmes auraient également un impact sur ses résultats du quatrième trimestre, mais s'attend à ce qu'ils soient résolus à partir de l'exercice 2026, lorsque les distributeurs atteindront leur niveau de stock cible.

"Ils auraient dû gérer (le problème des stocks) mieux pour ne pas le laisser se produire", a déclaré Jeff Jonas, gestionnaire de portefeuille chez Gabelli Funds, ajoutant qu'il s'attend à ce que le problème s'atténue au cours du prochain exercice.

L'unité, qui fabrique des appareils chirurgicaux, y compris des appareils assistés par robot, a vu ses ventes diminuer de 1,9 % pour atteindre 2,07 milliards de dollars, manquant ainsi les estimations de 2,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Entre-temps, la société surveille de près l'impact des plans tarifaires dévoilés par le président américain Donald Trump ces derniers jours, a déclaré Geoff Martha, directeur général de Medtronic, lors d'une interview accordée à Reuters.

L'entreprise n'a pas une grande empreinte manufacturière en Chine, mais elle suivrait de près tout tarif douanier lié au Mexique, où elle possède quelques sites, a dit M. Martha.

L'impact potentiel a été pris en compte dans les prévisions de l'entreprise, a-t-il ajouté.

"Nous n'allons pas réagir de manière excessive... Nous devons voir comment les choses se déroulent, voir si nous pensons qu'elles sont à long terme, et ensuite prendre une décision"

Le bénéfice ajusté par action de la société, qui s'est élevé à 1,39 dollar pour le trimestre, a dépassé de 3 cents les estimations des analystes.

La société a réaffirmé qu'elle prévoyait un bénéfice annuel compris entre 5,44 et 5,50 dollars par action. Les analystes estiment le bénéfice annuel de la société à 5,45 dollars.

Valeurs associées

135,600 USD NYSE -0,59%
81,9900 USD NASDAQ -1,04%
87,260 USD NYSE -1,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.