Aller au contenu principal
Fermer

McDonald's: le titre surperforme, UBS se montre optimiste
information fournie par Zonebourse 27/06/2025 à 16:46

(CercleFinance.com) - L'action McDonald's affiche l'une des plus fortes hausses de l'indice Dow Jones vendredi matin à Wall Street, portée par des commentaires d'UBS qui estime que le récent repli de la valeur représente une opportunité d'achat.

Le bureau d'études - qui fait remarquer que le titre a perdu 11% depuis le 19 mai - souligne que le groupe devrait bénéficier d'une base de comparaison favorable au second semestre.

L'analyste évoque aussi un risque de baisse limité, compte tenu de la solidité du modèle économique de la chaîne et de ses perspectives de gains de parts de marché sur le long terme.

Même si les valeurs défensives sont actuellement délaissées et que le secteur de la restauration rapide reste sous pression, UBS s'attend à ce que McDonald's tire son épingle du jeu, notamment si les marchés deviennent moins portés sur la prise de risque.

D'après le bureau d'études, le groupe semble bien positionné pour afficher une croissance solide de ses ventes à magasins comparables au second semestre 2025, portée par de nouveaux produits, des offres attractives et des campagnes marketing efficaces, et ce malgré les difficultés persistantes rencontrées par les ménages à revenus faibles et moyens.

Un peu plus d'une heure après l'ouverture, le titre McDonald's prenait 1,3%, à comparer avec un gain de l'ordre de 0,7% pour l'indice Dow Jones au même moment.

Valeurs associées

307,060 USD NYSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Liban: une frappe israélienne touche un bâtiment près de Tyr
    information fournie par AFP Video 04.04.2026 17:51 

    Une frappe israélienne a touché samedi un bâtiment dans le village d'Abbassiyeh, au sud du Liban, près de la ville de Tyr. L'armée israélienne frappe de nouveau des quartiers de Tyr et ses environs, selon l'Agence nationale d'information (Ani).

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 17:17 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Trump donne 48 heures à l'Iran pour conclure un accord avant de "déchaîner les enfers ... Lire la suite

  • Photo prise et distribuée le 4 avril 2026 par le ministère des situations d'urgence ukrainien montrant des pompiers en train d'éteindre un incendie sur un marché après une frappe à Nikopol, dans le centre-est du pays ( Ukrainian State Emergency Service / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 17:14 

    Des frappes russes, dont une sur un marché de la ville de Nikopol, ont fait au moins six morts et plusieurs dizaines de blessés samedi en Ukraine, alors que la Russie multiplie ses attaques aériennes en journée. Cinq personnes ont été tuées et 25 blessées dans ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 17:07 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis qu'une centrale nucléaire iranienne emblématique a été visée. Au 36e jour de la guerre déclenchée par une offensive israélo-américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...