Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Maxeon Solar met en place des chaînes d'approvisionnement alternatives dans un contexte de turbulences tarifaires
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 23:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'énergie renouvelable Maxeon Solar Technologies MAXN.O a déclaré vendredi qu'elle mettrait en place des chaînes de fabrication et d'approvisionnement alternatives à la suite des tarifs douaniers radicaux du président américain Donald Trump.

Les actions de la société ont augmenté de 4,6 % dans les échanges après la cloche.

Cette décision intervient dans un contexte d'intensification de la guerre commerciale mondiale après que M. Trump a imposé mercredi des droits de douane de base de 10 % sur toutes les importations américaines, ainsi que des droits de douane plus élevés sur des dizaines d'autres pays.

Maxeon a déclaré que les nouveaux tarifs et barrières commerciales s'appliquaient à ses anciennes installations de fabrication de cellules et de modules.

L'entreprise a ajouté qu'elle continuerait à donner la priorité au développement de son usine de fabrication basée à Albuquerque et à identifier d'autres fournisseurs de composants nationaux.

"La fabrication nationale est la bonne chose à faire, indépendamment des droits de douane", a déclaré le directeur général George Guo.

L'entreprise est également en conflit avec le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP), qui a commencé à retenir les panneaux solaires de Maxeon en juillet de l'année dernière, en invoquant la loi sur la prévention du travail forcé des Ouïghours (Uyghur Forced Labor Prevention Act) (UFLPA).

L'entreprise californienne a déclaré vendredi que la CBP avait rejeté sa demande de réexamen du maintien de la détention de ses modules et a ajouté qu'elle envisageait d'exercer son droit de contester la décision de la CBP devant le tribunal américain du commerce international afin de démontrer que ses produits sont pleinement conformes à l'UFLPA.

Valeurs associées

3,1274 USD NASDAQ -7,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.