((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société d'énergie renouvelable Maxeon Solar Technologies MAXN.O a déclaré vendredi qu'elle mettrait en place des chaînes de fabrication et d'approvisionnement alternatives à la suite des tarifs douaniers radicaux du président américain Donald Trump.
Les actions de la société ont augmenté de 4,6 % dans les échanges après la cloche.
Cette décision intervient dans un contexte d'intensification de la guerre commerciale mondiale après que M. Trump a imposé mercredi des droits de douane de base de 10 % sur toutes les importations américaines, ainsi que des droits de douane plus élevés sur des dizaines d'autres pays.
Maxeon a déclaré que les nouveaux tarifs et barrières commerciales s'appliquaient à ses anciennes installations de fabrication de cellules et de modules.
L'entreprise a ajouté qu'elle continuerait à donner la priorité au développement de son usine de fabrication basée à Albuquerque et à identifier d'autres fournisseurs de composants nationaux.
"La fabrication nationale est la bonne chose à faire, indépendamment des droits de douane", a déclaré le directeur général George Guo.
L'entreprise est également en conflit avec le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP), qui a commencé à retenir les panneaux solaires de Maxeon en juillet de l'année dernière, en invoquant la loi sur la prévention du travail forcé des Ouïghours (Uyghur Forced Labor Prevention Act) (UFLPA).
L'entreprise californienne a déclaré vendredi que la CBP avait rejeté sa demande de réexamen du maintien de la détention de ses modules et a ajouté qu'elle envisageait d'exercer son droit de contester la décision de la CBP devant le tribunal américain du commerce international afin de démontrer que ses produits sont pleinement conformes à l'UFLPA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer