Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Matthews vend son unité SGK, mais Barington poursuit sa course aux procurations
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 22:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Matthews International

MATW.O a annoncé mercredi qu'elle vendait l'une de ses activités, mais cette décision n'a pas calmé un investisseur activiste qui cherche à ajouter de nouveaux administrateurs au conseil d'administration du fabricant de cercueils.

Le cours de l'action de Matthews, basée à Pittsburgh, qui fabrique également des produits pour les cimetières, les maisons funéraires et les crématoires, a bondi de 14,5 % mercredi après que la société a annoncé son intention de vendre sa participation dans SGK Brand Solutions pour 350 millions de dollars.

Le fonds spéculatif Barington Capital Group, basé à New York, qui souhaitait depuis longtemps que Matthews envisage de se défaire de ce segment, a déclaré qu'il avait exhorté la société à simplifier son portefeuille depuis 2022 et qu'il était satisfait de cette décision.

Mais Barington est resté fidèle à son projet de rafraîchir le conseil d'administration avec trois de ses propres candidats et a déclaré que les candidats, y compris le fondateur de Barington James Mitarotonda, pourraient aider à créer d'autres situations comme la vente de mercredi pour stimuler le prix de l'action de l'entreprise.

Matthews a fait allusion à la vente lors de sa dernière conférence téléphonique sur les résultats, lorsqu'elle a déclaré que JPMorgan Chase JPM.N l'aidait à explorer des alternatives stratégiques. Cette nouvelle a fait grimper le cours de l'action de plus de 20 %.

À cette occasion, Matthews a également souligné les réalisations du directeur général Joseph Bartolacci, notamment l'augmentation du chiffre d'affaires de 700 millions de dollars en 2006 à 1,8 milliard de dollars et la diversification de ses actifs par le biais d'acquisitions.

Mais Barington a déclaré que M. Bartolacci manquait de crédibilité et d'expérience pour diriger le conglomérat, dont les activités sont axées sur la technologie, et qu'il souhaitait remplacer le directeur général en place depuis longtemps. ) Le fonds spéculatif souhaite également que la société poursuive l'examen de ses activités d'automatisation des entrepôts et d'identification des produits et qu'elle trouve un partenaire pour son activité de fabrication de batteries lithium-ion à cellules sèches Energy Storage (.

En proposant trois candidats au poste d'administrateur, Barington a fait valoir que le conseil d'administration et la direction ont besoin d'une meilleure surveillance pour faire grimper le cours de l'action.

Les actions de Matthews ont clôturé à 31,03 dollars mercredi, en baisse de 12 % sur les 52 dernières semaines, mais en hausse de 12 % depuis le début de l'année 2025.

Valeurs associées

242,420 USD NYSE -0,92%
20,4600 USD NASDAQ -4,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.