((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Sabrina Valle
Les fabricants américains d'armoires MasterBrand Inc MBC.N et American Woodmark Corp
AMWD.O ont annoncé mercredi qu'ils allaient fusionner dans le cadre d'une opération entièrement en actions, créant une société d'une valeur de 3,6 milliards de dollars, dette comprise, dans un contexte de consolidation du secteur très fragmenté des produits de construction.
Les actions des deux sociétés ont chuté de moitié au cours de l'année écoulée, les taux d'intérêt élevés ayant ralenti l'activité de construction depuis 2022 en augmentant les coûts d'emprunt pour les promoteurs et les propriétaires.
L'action d'American Woodmark a bondi de 15 % à 62 dollars à la suite de cette nouvelle, et celle de MasterBrand a augmenté de 8,12 % à 12,25 dollars dans les échanges de l'après-midi.
On s 'attend de plus en plus à ce que la Réserve fédérale abaisse les taux d'intérêt, ce qui relancerait la demande de logements et les rénovations. Les États-Unis sont confrontés à une pénurie record de 4,7 millions de logements, a indiqué Zillow dans une analyse datant de juillet 2025.
Selon un rapport d'analyste d'Oppenheimer, le secteur de la construction devrait croître, soutenu par le vieillissement du parc immobilier, la pénurie persistante de l'offre et la reprise du développement commercial et des infrastructures financée par la loi sur l'investissement dans les infrastructures et l'emploi (Infrastructure Investment and Jobs Act), d'une valeur de 1,2 trillion de dollars.
L'âge médian des maisons américaines reste au début de la quarantaine, le plus vieux jamais enregistré, selon le Bureau du recensement des États-Unis, ce qui soutient la demande à long terme pour les réparations, la rénovation et les produits de construction.
Cette année, les transactions se sont multipliées dans le secteur des produits de construction, un secteur largement épargné par les droits de douane, puisque la plupart des produits sont fabriqués dans le pays. Il s'agit notamment de l'acquisition de GMS par Home Depot et d'une offre de rachat de 11 milliards de dollars de Beacon Roofing par la société QXO de Brad Jacobs.
Dans le cadre de l'accord avec American Woodmark , chacune de ses actions sera échangée contre 5,15 actions MasterBrand, ce qui permettra à MasterBrand de détenir 63 % de l'entreprise combinée et à American Woodmark d'en détenir 37 %. Une augmentation des bénéfices est attendue dès la deuxième année, avec des économies annuelles estimées à 90 millions de dollars dès la troisième année.
L'entreprise combinée aurait une valeur pro forma de 2,4 milliards de dollars et une valeur d'entreprise de 3,6 milliards de dollars.
La transaction devrait se finaliser au début de l'année 2026.
Rothschild & Co a agi en tant que conseiller financier de MasterBrand et Jefferies a fourni des conseils financiers à American Woodmark.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer