
Maserati, la marque de luxe de Stellantis, présente son nouveau modèle MC20 Cielo Spider
La version électrique Folgore de la MC20 de Maserati, propriété de Stellantis, ne verra pas le jour en raison d'une faible demande anticipée, a annoncé mardi le constructeur de bolides de luxe.
Selon les études de marché, les clients intéressés par le coupé MC20 préfèrent les moteurs à essence puissants et "ne sont pas prêts à passer aux VEB (véhicules électriques à batterie) dans un avenir prévisible", a déclaré un porte-parole de Maserati dans un communiqué envoyé par courriel.
Lancée en 2020, la MC20 est équipée d'un moteur d'une puissance de 630 chevaux et est fabriquée dans la ville natale de Maserati, Modène, dans le nord de l'Italie, pour un prix de départ d'environ 240.000 euros.
La version électrique devait faire ses débuts cette année.
En novembre dernier, Stellantis avait refusé de confirmer lors d'une réunion avec les syndicats les plans de passage à l'électrique précédemment annoncés pour Maserati.
La marque n'a vendu que 11.300 véhicules l'année dernière, contre 26.600 en 2023, avec une perte d'exploitation ajustée de 260 millions d'euros.
Le constructeur italien de voitures de sport Ferrari lancera son premier VE en octobre, tandis que son rival Lamborghini, qui fait partie du groupe Volkswagen, fera ses débuts dans le domaine en 2029.
Porsche propose des modèles électriques depuis 2019.
La gamme de Maserati comprend des versions électriques du coupé GranTurismo et de sa version décapotable GranCabrio, ainsi que du SUV Grecale.
À l'exception de la GT2 Stradale, une déclinaison de la MC20, attendue au premier trimestre, Maserati n'a pas prévu de lancement de nouveaux modèles.
(Redigé par Giulio Piovaccari, version française Noémie Naudin, edité par Kate Entringer)
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer