((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le chiffre d'affaires des centres de données au troisième trimestre fait un bond de 98
*
Marvell prévoit un chiffre d'affaires d'environ 1,8 milliard de dollars au 4ème trimestre, contre 1,65 milliard de dollars estimés par les analystes
*
Marvell s'attend à une croissance rapide de son activité de puces personnalisées
(Ajout d'un commentaire du COO et d'un contexte aux paragraphes 8-10) par Arsheeya Bajwa et Abhinav Parmar
Le fabricant de puces Marvell Technology MRVL.O a prévu un chiffre d'affaires du quatrième trimestre supérieur aux estimations mardi, soutenu par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle personnalisées de la part d'entreprises qui s'efforcent de développer les modèles d'IA génératifs les plus sophistiqués.
Les actions de la société basée à Santa Clara, en Californie, ont augmenté de plus de 8 % dans les échanges prolongés qui ont suivi les résultats. L'action a atteint un niveau record au cours de la séance de mardi.
Les actions de Marvell ont augmenté de près de 60 % cette année, Wall Street ayant beaucoup misé sur l'explosion de la demande de puces avancées capables de prendre en charge les besoins de traitement complexes de l'IA générative.
Les actions de Broadcom AVGO.O , un concurrent plus important, ont augmenté d'environ 50 % cette année.
Marvell a prévu un chiffre d'affaires de 1,80 milliard de dollars au quatrième trimestre, plus ou moins 5 %, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,65 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Alors que le marché des processeurs d'intelligence artificielle est dominé par Nvidia NVDA.O , les entreprises de la Big Tech ont fait pression pour réduire leur dépendance à l'égard des semi-conducteurs du leader des puces, dont l'offre est limitée, ce qui a profité à des entreprises telles que Marvell.
Marvell aide les grandes entreprises d'informatique en nuage à fabriquer des processeurs sur mesure.
Elle a commencé à discuter de puces personnalisées pour les opérateurs de centres de données à grande échelle en 2020, et a rapidement développé cette activité pour en faire une source de revenus importante pour l'entreprise, a déclaré Chris Koopmans, directeur des opérations de Marvell, lors d'une interview.
"Cette chose sur laquelle nous travaillons depuis des années (a porté ses fruits) ", a déclaré M. Koopmans.
Le marché total des puces personnalisées pourrait atteindre environ 45 milliards de dollars d'ici 2028 et se répartir en grande partie entre Marvell et Broadcom, a déclaré M. Koopmans.
Selon les estimations d'Alan Weckel, du cabinet d'études 650 Group, le marché des puces personnalisées pour centres de données atteindra 10 milliards de dollars cette année.
Le chiffre d'affaires du segment des centres de données de Marvell a doublé au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,10 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires trimestriel total s'est élevé à 1,52 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,46 milliard de dollars.
La société a déclaré en avril qu'elle s'attendait à ce que ses ventes de puces d'IA atteignent 2,5 milliards de dollars d'ici l'exercice 2026.
Les revenus dérivés des puces d'IA personnalisées pourraient à eux seuls représenter entre 2,5 et 3 milliards de dollars en 2025 pour Marvell, les équipements optiques ajoutant 1,5 à 2 milliards de dollars supplémentaires aux revenus de l'IA, ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note en octobre.
Alors que les activités liées aux puces d'IA se développent, les clients des autres marchés finaux de l'entreprise, tels que les opérateurs de téléphonie mobile, ont réduit leurs stocks de puces après des achats excessifs pendant la pandémie.
Le segment des réseaux d'entreprise de Marvell a enregistré une baisse de 44 % de son chiffre d'affaires, à 150,9 millions de dollars, et le chiffre d'affaires de l'infrastructure des opérateurs s'est effondré de 73 %, à 84,7 millions de dollars.
La société prévoit une marge brute ajustée de 60 % pour le quatrième trimestre, contre des estimations de 61 %. Ses puces personnalisées ont généralement des marges plus faibles que ses produits standard.
Elle a enregistré un bénéfice ajusté de 43 cents par action au troisième trimestre, dépassant les estimations de 41 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer