Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marvell prévoit un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le quatrième trimestre grâce à une forte demande soutenue par l'IA
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces Marvell Technology MRVL.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le quatrième trimestre, misant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle personnalisées de la part des entreprises qui adoptent la technologie d'IA générative en plein essor.

Les actions de la société basée à Santa Clara, en Californie, ont augmenté de plus de 8 % dans les échanges prolongés à la suite des résultats. L'action a atteint un niveau record au cours de la séance de mardi.

Les actions de Marvell ont augmenté de près de 60 % cette année, alors que Wall Street déverse des milliards de dollars dans les actions liées à l'IA, pariant massivement sur l'avenir de la technologie genAI.

Les actions de Broadcom AVGO.O , un concurrent plus important, ont augmenté d'environ 50 % cette année.

La demande de puces avancées capables de répondre aux besoins de traitement complexes de l'IA générique a grimpé en flèche, les entreprises se livrant à une course effrénée pour développer les modèles les plus sophistiqués.

La société a prévu un chiffre d'affaires de 1,80 milliard de dollars au quatrième trimestre , plus ou moins 5 %, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,65 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Alors que le marché des processeurs d'IA est dominé par Nvidia

NVDA.O , Big Tech s'est efforcé de réduire sa dépendance à l'égard des semi-conducteurs du leader des puces, dont l'offre est limitée, ce qui a aidé des entreprises telles que Marvell.

Marvell a déclaré lundi qu'elle avait élargi son partenariat avec Amazon.com AMZN.O et conclu un accord de cinq ans avec l'unité "cloud" du géant de la technologie, qui comprend la fourniture de produits d'IA personnalisés.

Le chiffre d'affaires du segment des centres de données de Marvell a augmenté de 98% à 1,10 milliard de dollars au troisième trimestre par rapport à l'année précédente. Son chiffre d'affaires trimestriel total s'est élevé à 1,52 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,46 milliard de dollars.

L 'entreprise s'attend à ce que son chiffre d'affaires dans le domaine de l'IA triple pour atteindre plus de 1,5 milliard de dollars cette année et 2,5 milliards de dollars pour le prochain exercice fiscal, a déclaré le directeur général Matt Murphy lors d'un événement organisé par l'entreprise en avril.

Les revenus dérivés des puces d'IA personnalisées pourraient à eux seuls représenter entre 2,5 et 3 milliards de dollars en 2025 pour Marvell, les équipements optiques ajoutant 1,5 à 2 milliards de dollars supplémentaires aux revenus de l'IA, avaient indiqué les analystes de Jefferies dans une note en octobre.

D'autre part, les clients des autres marchés finaux de l'entreprise, tels que les opérateurs de téléphonie mobile, s'efforcent de réduire les stocks de puces après que les achats excessifs effectués pendant la pandémie ont entraîné une surabondance de l'offre.

Marvell prévoit une marge brute ajustée de 60 % pour le quatrième trimestre, contre des estimations de 61 %.

Une part importante du chiffre d'affaires de Marvell provient désormais des puces d'intelligence artificielle personnalisées, en raison de l'augmentation de la demande liée à l'intelligence artificielle. Les puces personnalisées de l'entreprise ont généralement des marges plus faibles que ses produits prêts à l'emploi, connus sous le nom de produits marchands.

Le segment des réseaux d'entreprise de Marvell a enregistré une baisse de 44 % de son chiffre d'affaires, à 150,9 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires de l'unité d'infrastructure des opérateurs a chuté de 73 %, à 84,7 millions de dollars.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 43 cents par action au troisième trimestre, contre des estimations de 41 cents.

Valeurs associées

190,2300 USD NASDAQ +0,02%
204,1450 USD NASDAQ +3,45%
62,4350 USD NASDAQ +2,44%
114,3250 USD NASDAQ +2,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.