((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Mars émet un emprunt obligataire à 8 tranches pour l'acquisition de Kellanova
*
L'émission d'obligations devrait permettre de lever 26 milliards de dollars, selon les teneurs de livres
*
L'emprunt obligataire de Mars pourrait plus que doubler les émissions d'obligations pour les fusions et acquisitions en 2025, selon IGM
(Changements dans le sourcing) par Shankar Ramakrishnan
Le géant familial de la confiserie Mars a fixé mercredi le prix d'une émission obligataire de 26 milliards de dollars en huit parties pour aider à financer son rachat du fabricant de Pringles Kellanova K.N , dans ce qui devrait être l'une des plus grandes opérations de financement d'acquisition de l'année.
Bank of America BAC.N , BNP Paribas BNPP.PA , Citigroup
C.N , JP Morgan JPM.N , Morgan Stanley MS.N et Rabobank ont été les teneurs de livre de l'offre.
Reuters a rapporté la semaine dernière que les obligations seraient annoncées cette semaine.
Mars a fixé le prix des obligations avec des échéances allant de deux ans à 40 ans, et a déclaré qu'elle rembourserait les obligations à un prix de 101% du montant principal si l'acquisition n'était pas finalisée d'ici le 20 août 2026, a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Ces obligations ont été le point d'orgue d'une semaine riche en financements d'acquisitions. Lundi, le fabricant de logiciels de conception Synopsys SNPS.O a levé 10 milliards de dollars en vendant six tranches d'obligations avec des échéances allant de deux ans à 30 ans, afin de financer le rachat d'Ansys pour 34 milliards de dollars.
La demande d'obligations Synopsys a été massive, avec des carnets couverts de trois à cinq fois la taille de l'émission, selon les données d'Informa Global Markets.
Si Mars lève 25 milliards de dollars, il s'agira de la huitième opération la plus importante de tous les temps et de plus du double du montant des émissions d'obligations de qualité liées à des fusions et acquisitions pour l'année, a déclaré IGM.
L'annonce de l'obligation a été faite un jour où les marchés étaient relativement stables après une chute en début de semaine, alors que le président américain Trump a intensifié la guerre commerciale mondiale mardi en imposant des droits de douane de 25 % à ses principaux partenaires commerciaux, le Canada et le Mexique, en invoquant l'inefficacité des contrôles aux frontières.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer