Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marriott revoit à la baisse ses prévisions pour 2025, la demande de voyages aux États-Unis restant morose
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 16:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Marriott réduit ses prévisions pour 2025 en raison de la faiblesse de la demande de voyages aux États-Unis

*

Baisse du chiffre d'affaires du segment des services sélectifs au deuxième trimestre

*

Le segment du luxe amortit le choc

(Ajoute les détails et les commentaires de la conférence téléphonique sur les résultats dans les paragraphes 6-7, le commentaire de l'analyste dans le paragraphe 10) par Aishwarya Jain

L'opérateur hôtelier Marriott International MAR.O a revu à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires et de bénéfices pour l'ensemble de l'année, mardi, signalant les défis posés par le ralentissement de la demande de voyages aux États-Unis dans un contexte d'incertitudes économiques.

Les consommateurs américains ont réduit leurs dépenses discrétionnaires, y compris les voyages, après que les politiques tarifaires changeantes du président américain Donald Trump et la guerre commerciale qui en résulte ont suscité des craintes de récession.

Le chiffre d'affaires total des chambres de Marriott aux États-Unis et au Canada est resté stable au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, l'impact du ralentissement des voyages sur ses segments budget et services sélectifs ayant été compensé par la force de ses propriétés haut de gamme dans la région.

Le segment haut de gamme de la société, qui comprend des marques telles que Ritz-Carlton et Sheraton, s'adresse à une clientèle plus résiliente sur le plan économique.

Le chiffre d'affaires des chambres dans le segment du luxe aux États-Unis et au Canada a augmenté de 4,1 %, tandis que le chiffre d'affaires des chambres dans le segment des services sélectifs a diminué de 1,5 %.

Le segment des services sélectifs, qui comprend des marques anciennes comme Courtyard et Fairfield, a également souffert d'une baisse de 16 % des revenus des gouvernements au cours du trimestre.

"Deux tiers de (tous les revenus gouvernementaux) sont dans le segment des services sélectifs", a déclaré le directeur général Anthony Capuano, ajoutant que l'opérateur hôtelier a également constaté une faible demande de la part des petites entreprises clientes dans tous les segments.

La société basée à Bethesda, dans le Maryland, prévoit pour 2025 une croissance du chiffre d'affaires par chambre de 1,5 % à 2,5 %, alors qu'elle prévoyait précédemment une augmentation de 1,5 % à 3,5 %.

Elle s'attend à ce que le bénéfice ajusté de 2025 se situe entre 9,85 et 10,08 dollars par action, le point médian étant inférieur à sa projection précédente de 9,82 à 10,19 dollars par action.

"La réduction de la partie supérieure des prévisions est attendue et, selon nous, reflétée dans les actions", a déclaré David Katz, analyste chez Jefferies. Il s'attend à ce que la réaction des actions soit neutre.

Hors éléments, le bénéfice par action de Marriott pour le trimestre s'est élevé à 2,65 dollars, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 2,62 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

262,7100 USD NASDAQ +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 06/08/2025
    information fournie par Libertify 07.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Apple , Edenred , Eurofins Scientific , Verallia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche le 5 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 02:19 

    Donald Trump a imposé mercredi 25% de droits de douane supplémentaires sur les produits indiens, reprochant à New Delhi ses achats de pétrole russe, peu avant l'entrée en vigueur de nouvelles surtaxes pour les principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis. ... Lire la suite

  • A gauche, Donald Trump, le président américain, photographié à Morristown, dans le New Jersey, le 23 mai 2025. A droite, Vladimir Poutine, à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 07.08.2025 01:27 

    Dans une soudaine accélération diplomatique autour de la guerre en Ukraine, Donald Trump a évoqué mercredi une possible rencontre "très bientôt" avec Vladimir Poutine, tout en maintenant la menace de sanctions secondaires visant la Russie. Dans la foulée d'une ... Lire la suite

  • Le logo Apple sur un des stores du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 01:03 

    Les Etats-Unis vont imposer des droits de douane d'environ 100% sur les semi-conducteurs importés, a déclaré mercredi le président américain Donald Trump, précisant que ces taxes ne s'appliqueraient pas aux entreprises s'étant engagées à produire aux Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...