Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marriott revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison de l'atonie de la demande de voyages intérieurs en Chine
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actions de mise à jour) par Aishwarya Jain et Doyinsola Oladipo

Marriott International MAR.O a réduit ses prévisions de bénéfices annuels lundi, la faiblesse des voyages intérieurs en Chine ayant éclipsé la forte demande des groupes et de la clientèle internationale, ce qui a entraîné une baisse de 2 % de ses actions en fin de matinée.

Les opérateurs hôteliers ont signalé une faible demande dans la deuxième plus grande économie du monde au cours du trimestre rapporté, dans le contexte des efforts du gouvernement pour stimuler le sentiment des consommateurs et de la limitation du pouvoir de fixation des prix.

Les conditions météorologiques difficiles et les voyages à l'étranger de clients chinois plus aisés ont également pesé sur les performances nationales, a déclaré Marriott.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la Chine affiche une croissance négative du revenu par chambre disponible (RevPAR), ou revenu par chambre, au quatrième trimestre et pour l'ensemble de l'année.

Le RevPAR à l'échelle du système, un indicateur important dans l'industrie hôtelière, a chuté de 7,9 % en Grande Chine au troisième trimestre.

Marriott prévoit un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 9,19 et 9,27 dollars par action, contre 9,23 à 9,40 dollars estimés précédemment.

Le chiffre d'affaires mondial des chambres de loisirs est resté stable d'une année sur l'autre, les voyageurs haut de gamme ayant stimulé les résultats dans toutes les régions, y compris les États-Unis.

"Le groupe est resté le segment de clientèle le plus remarquable, avec un RevPAR de groupe mondial en hausse de 10 % au cours du trimestre et en voie d'augmenter de 8 % pour l'ensemble de l'année 2024", a déclaré le directeur général Anthony Capuano dans un communiqué.

L'opérateur Ritz-Carlton prévoit une croissance des revenus des chambres de 2 % à 3 % au quatrième trimestre et a soutenu ses prévisions pour 2024 de 3 % à 4 %.

"La décélération de la croissance du RevPAR entraîne une lente diminution des estimations de l'Ebitda", a déclaré Joseph Greff, analyste chez J.P. Morgan, notant que les estimations de l'Ebitda pour 2024 ont été abaissées pour le deuxième trimestre consécutif.

La société prévoit un Ebitda ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 4,93 et 4,96 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté de 2,26 dollars par action pour le trimestre clos le 30 septembre a dépassé les attentes moyennes des analystes, qui étaient de 2,31 dollars.

Le chiffre d'affaires trimestriel total s'est élevé à 6,26 milliards de dollars, contre 6,27 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Marriott prévoit une augmentation de 6,5 % des ajouts nets de chambres en 2024.

Valeurs associées

247,5700 USD NASDAQ +1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.