Aller au contenu principal
Fermer

Marée noire à Maurice-Le propriétaire du bateau se dit prêt à assumer ses responsabilités
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 13:04

TOKYO, 13 août (Reuters) - La compagnie japonaise Nagashiki Shipping, propriétaire du navire à l'origine de la marée noire au large de l'île Maurice, a déclaré jeudi qu'elle était particulièrement consciente de sa responsabilité et qu'elle avait l'intention de prendre des mesures en vue d'une évaluation des indemnisations.

Le MV Wakashio, vraquier affrété par la Mitsui OSK Lines

9104.T a heurté un récif corallien au sud-est de l'Etat de l'océan Indien le 25 juillet et un millier de tonnes de pétrole se sont depuis déversées en mer, atteignant le littoral de l'île Maurice.

Nagashiki Shipping a annoncé jeudi qu'il comptait déployer des barrières filtrantes supplémentaires, assurant qu'il comptant faire son maximum pour protéger l'environnement et éviter que la marée noire ne s'étende encore davantage, en coordination avec les autorités mauriciennes et japonaises.

Le groupe a fait savoir qu'il comptait donner suite de manière sincère aux demandes d'indemnisation, en se fondant sur la législation en vigueur.

(Kiyoshi Takenaka, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

29,4200 USD OTCBB 0,00%

2 commentaires

  • 13 août 13:54

    Et ce Japonais, il va rembourser la France pour les frais qu'elle a engagés ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 13:43 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...