Marché: un début atone pour la trêve des confiseurs
information fournie par Zonebourse 23/12/2024 à 11:35
'Bien que les valorisations des actions de la zone euro soient très attrayantes en comparaison historique, elles sont justifiées par des perspectives de croissance des bénéfices faibles', prévenait vendredi Claudia Panseri, CIO chez UBS WM France.
'Nous prévoyons une lente reprise des bénéfices de la zone euro, avec une croissance de 5% en 2025, reflétant la faiblesse de la demande mondiale et les possibilités limitées d'expansion des marges', poursuivait-elle.
Dans ce contexte, la professionnelle indiquait privilégier les secteurs tels que la santé, le secteur technologique, l'immobilier et les services aux collectivités, 'qui offrent des opportunités de croissance structurelle'.
Les rares données macroéconomiques de la semaine se concentrent en cette avant-veille de Noël, avec notamment les commandes de biens durables, les ventes de logements neufs et l'indice de confiance du Conference Board prévus cet après-midi aux Etats-Unis.
De ce côté-ci de l'Atlantique, si une croissance de 0,8% du PIB a été confirmée en Espagne pour le troisième trimestre 2024, une révision a fait apparaitre une stagnation du PIB britannique sur la même période, contre une croissance de 0,1% en première lecture.
Dans l'actualité des valeurs, Novo Nordisk se redresse de près de 10% à Copenhague, se remettant ainsi partiellement de son plongeon de vendredi consécutif à des résultats d'étude décevants pour son CagriSema dans le traitement de l'obésité.
'La surréaction du cours de bourse ce vendredi (-21%) équivaudrait à une révision massive des attentes du médicament ce qui n'est que très partiellement vrai', estime Oddo BHF, pour qui 'les multiples de valorisation deviennent dorénavant plus attractifs'.
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a fait pression vendredi à Washington sur son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour que l'Ukraine cède la région orientale du Donbass, afin de mettre fin à la guerre déclenchée en 2022 par la Russie, selon un haut responsable ... Lire la suite
-
Le patron des députés Les Républicains Laurent Wauquiez a appelé mardi son parti à "retrouver de l'apaisement" et à "ne pas exclure tout le monde", à la veille d'une réunion des instances qui doit débattre sur l'exclusion des ministres LR entrés au gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer