Aller au contenu principal
Fermer

Marché: poursuite d'un parcours chaotique
information fournie par Zonebourse 26/03/2025 à 11:25

(CercleFinance.com) - A part Londres qui reste proche de son équilibre (-0,1%), les Bourses européennes essuient des reculs sensibles ce mercredi (-0,9% à Francfort et à Paris), poursuivant leur parcours chaotique dans un contexte de doutes au sujet de leur rattrapage des marchés d'outre-Atlantique.

'Ça monte, puis ça baisse. Tout cela, en fonction des commentaires de la Maison Blanche. C'est ainsi qu'on pourrait résumer l'évolution des marchés financiers ces dernières semaines', constate Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.

'Les actions européennes sont en passe d'afficher leur plus forte surperformance de l'histoire face aux actions américaines. Tous les principaux indices européens sont désormais en zone de surachat. C'est en général un signal important indiquant des prises de profit à venir', prévient-il.

A quelques séances de la fin du trimestre, Christopher Dembik pointe aussi le retour des actions américaines à des niveaux de valorisation attrayants, et note que les fonds de pension commencent d'ailleurs à revenir progressivement à l'achat sur le segment technologique.

Alors que les places continentales cèdent du terrain, Londres parvient à se maintenir sur fond de nouvelles rassurantes concernant l'inflation au Royaume-Uni, puisqu'elle a ralenti de 0,2 point en février, à +2,8% en données totales et à +3,5% en données sous-jacentes.

Ce ralentissement de l'inflation britannique s'avère légèrement plus important que celui qu'anticipait Bank of America, qui ne tablait que sur une baisse du taux annuel de 0,1 point à +2,9% en données totales et à +3,6% en données sous-jacentes.

Autre donnée de la matinée en Europe, le PIB de l'Espagne a augmenté de 0,8% au quatrième trimestre 2024, une performance identique à celle du troisième trimestre et soutenue essentiellement par le dynamisme de la demande intérieure.

L'économie espagnole devrait d'ailleurs maintenir son dynamisme tout au long de 2025, selon les prévisions des analystes, les équipes de BNP Paribas s'attendant ainsi à ce que sa croissance atteigne 0,7% en rythme séquentiel au premier trimestre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LISI : L'indécision domine
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.01.2026 10:55 

    L'équipementier français Safran a annoncé lundi avoir cédé à Embraer sa part de 50% dans leur coentreprise Ezair, spécialisée dans la fabrication des intérieurs d'avions au Mexique, et qui sera désormais entièrement détenu par l'avionneur brésilien. À l'issue de ... Lire la suite

  • Des bouteilles de Champagne Lanson. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 19.01.2026 10:48 

    Oddo BHF réaffirme son opinion "neutre" sur Lanson-BCC avec un objectif de cours réduit de 38 à 36 euros, dans le sillage d'un abaissement de prévisions en amont de la publication du CA prévue le 29 janvier (après Bourse). Le bureau d'études abaisse ainsi ses prévisions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...