Marché: plombé par les tensions Washington-Pékin
information fournie par Cercle Finance 11/04/2025 à 11:30
'Le repli du marché s'est accéléré après une clarification de la Maison Blanche selon laquelle les droits de douane totaux sur la Chine seraient désormais de 145% en non de 125% (s'ajoutant ainsi aux tarifs antérieurs de 20% liés au fentanyl)', rappelle Deutsche Bank.
'La réaction des marchés a montré une sensibilité accrue aux risques d'un découplage économique désordonné entre les deux plus grandes économies du monde', poursuit-elle, ajoutant que ni les États-Unis ni la Chine ne montrent de signes de recul.
La banque allemande souligne que les inquiétudes sur les relations sino-américaines l'ont emporté sur d'autres nouvelles plus positives, comme la décision de l'UE de retarder de 90 jours ses propres mesures de rétorsion à l'encontre des États-Unis.
'Pour que les marchés puissent se stabiliser durablement, il faudrait une visibilité accrue (négociations sur les mesures tarifaires, mesures favorables à la croissance aux Etats-Unis)', prévient David Taieb, directeur des investissements en actifs cotés chez Sienna IM.
'Au sein des actions il faut privilégier les valeurs défensives à faible volatilité (télécommunications, utilities notamment), les valeurs domestiques et celles liées aux services, moins impactées par les droits de douane', estime-t-il en attendant.
Pour l'heure, les investisseurs devraient tourner leurs regards ce vendredi vers le démarrage de la saison des résultats aux Etats-Unis, qui sera donné comme à l'accoutumée par plusieurs établissements bancaires tels que JP Morgan Chase.
De ce côté-ci de l'Atlantique, bp perd 2% à Londres, le groupe énergétique ayant annoncé prévoir une baisse séquentielle de sa production dans l'amont au premier trimestre, et son titre ayant fait l'objet d'une dégradation de conseil à 'neutre' chez UBS.
Havas grimpe par contre de près de 7% à Amsterdam, au lendemain de l'annonce par le groupe de communication d'un retour à une croissance organique positive pour son revenu net au premier trimestre, en ligne avec ses objectifs.
A lire aussi
-
La sortie du jeu vidéo "Grand Theft Auto VI" ("GTA VI") a été décalée vendredi de l'automne 2025 au 26 mai 2026, ses créateurs expliquant vouloir le peaufiner, une annonce qui a fait plonger le cours du groupe américain Take-Two Interactive, la maison mère de l'éditeur ... Lire la suite
-
L'Europe finit la semaine en forte hausse avec l'emploi US et la potentielle désescalade commerciale
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en nette hausse vendredi, l'optimisme après des données meilleures que prévu sur l'emploi aux Etats-Unis et l'apaisement des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine ayant atténué les craintes d'un ... Lire la suite
-
(AOF) - Eutelsat (+12,20% à 4 euros) Dans le vert lors de la précédente séance, le titre de l'opérateur de satellites a bondi ce vendredi. Eutelsat s'est envolé dans les dernières minutes de la séance dans de forts volumes. Le groupe publiera le 15 mai son chiffre ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse vendredi, profitant d'un vent d'optimisme après un indicateur meilleur que prévu aux Etats-Unis, éloignant les craintes de récession, et les espoirs de désescalade des tensions commerciales entre Washington et Pékin. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer