Marché: le trafic aérien passagers accélère en avril
information fournie par Zonebourse 29/05/2025 à 14:44
Le trafic mondial de passagers, mesuré en kilomètres-passagers payants (RPK), a augmenté de 8% le mois dernier par rapport à la même période de l'an dernier.
Les transporteurs africains ont encore enregistré la plus forte augmentation du trafic international, avec un taux de croissance de 14,2%, relève l'Iata.
Les compagnies aériennes du Proche-Orient ont quant à elles enregistré une croissance de la demande de 11,3%, devant l'Amérique Latine (+10,9%) et l'Asie-Pacifique (+10,6%).
L'Europe (+8,3%) et l'Amérique du Nord (+1,6%) arrivent loin derrière, l'Iata disant notamment avoir constaté des 'signes de fébrilité' au niveau de la confiance des consommateurs et des entreprises aux Etats-Unis.
Au total, les capacités du secteur aérien mondial ont augmenté de 6,5% en avril, impliquant que le coefficient d'occupation a augmenté de 1,1 point à 83,6%.
Le trafic aérien mondial de fret a quant à lui augmenté de 5,8% en avril, dopé par la perspective de l'imposition de nouveaux droits de douane et par le repli des prix du kérosène, toujours selon l'Iata.
A lire aussi
-
La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite
-
L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite
-
Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite
-
Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer