Marché: le trafic aérien passagers accélère en avril
information fournie par Cercle Finance 29/05/2025 à 14:44
Le trafic mondial de passagers, mesuré en kilomètres-passagers payants (RPK), a augmenté de 8% le mois dernier par rapport à la même période de l'an dernier.
Les transporteurs africains ont encore enregistré la plus forte augmentation du trafic international, avec un taux de croissance de 14,2%, relève l'Iata.
Les compagnies aériennes du Proche-Orient ont quant à elles enregistré une croissance de la demande de 11,3%, devant l'Amérique Latine (+10,9%) et l'Asie-Pacifique (+10,6%).
L'Europe (+8,3%) et l'Amérique du Nord (+1,6%) arrivent loin derrière, l'Iata disant notamment avoir constaté des 'signes de fébrilité' au niveau de la confiance des consommateurs et des entreprises aux Etats-Unis.
Au total, les capacités du secteur aérien mondial ont augmenté de 6,5% en avril, impliquant que le coefficient d'occupation a augmenté de 1,1 point à 83,6%.
Le trafic aérien mondial de fret a quant à lui augmenté de 5,8% en avril, dopé par la perspective de l'imposition de nouveaux droits de douane et par le repli des prix du kérosène, toujours selon l'Iata.
A lire aussi
-
Google a plaidé vendredi contre la cession de son navigateur internet Chrome, recommandé par le gouvernement américain à un juge fédéral chargé de déterminer la peine appliquée au groupe, reconnu coupable de monopole sur le marché de la recherche en ligne. Après ... Lire la suite
-
La principale association chinoise de fabricants automobiles a sévèrement rappelé à l'ordre samedi les constructeurs qui alimentent une "guerre des prix", une semaine après que le géant chinois des véhicules électriques BYD a annoncé des rabais considérables, poussant ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, après que le président Donald Trump a accusé Pékin de violer l'accord sur les droits de douane. L'indice Dow Jones a gagné 0,13%, ou 54,34 points, à 42.270,07 points. Le Standard & Poor's 500, plus large,
-
Au programme ce matin : Alstom , Essilor Luxottica, Sanofi , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer