Marché: la confiance a repris le dessus à New York
information fournie par Zonebourse 24/12/2024 à 07:45
A la clôture, le Dow Jones n'affiche qu'un gain de moins de 0,2% à 42.907 points, mais le S&P500 prend plus de 0,7% à 5.974 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge près de 1% autour de 19.765 points.
La Bourse de New York a d'abord évolué sans direction claire à la suite d'indicateurs économiques divergents qui semblaient inciter les investisseurs à la prudence, laissant ainsi planer un doute sur la perspective du traditionnel 'rally de Noël'.
Ainsi, si les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont rebondi de 5,9% en novembre par rapport au mois précédent, les commandes américaines de biens durables ont diminué de 1,1% dans le même temps.
Par ailleurs, la confiance du consommateur américain s'est dégradée en décembre en raison d'inquiétudes au sujet de l'avenir, selon le Conference Board dont l'indice a diminué de 8,1 points à 104,7 ce mois-ci, alors qu'il était attendu en amélioration.
Néanmoins, la confiance a finalement repris le dessus à Wall Street, l'année 2024 s'achevant globalement 'sur une note plutôt positive grâce à une croissance mondiale résiliente et à une poursuite du mouvement désinflationniste', selon Emmanuel Auboyneau.
'Ce sont toujours les Etats-Unis qui jouent le rôle de locomotive de l'économie planétaire, alors que l'Europe patine et que la Chine se redresse modérément. Ces tendances devraient se poursuivre début 2025', poursuivait ce gérant associé d'Amplegest.
Sur le front des valeurs, Qualcomm s'est adjugé 3,5% après une victoire judiciaire contre le fabricant britannique de puces Arm, tandis que Xerox a bondi de 12,6%, salué pour un accord en vue d'acquérir son pair Lexmark, moyennant 1,5 milliard de dollars.
A lire aussi
-
Plus de 1,7 million d'élèves sont scolarisés dans un établissement "soumis à une pression forte" aux pesticides "dans un rayon de 1.000 mètres", selon un baromètre publié jeudi, coordonné par Le Monde et une dizaine d'experts, qui "n'est pas un indicateur de risque". ... Lire la suite
-
Un fugitif, qui s'était enfui de la prison de Dijon en sciant les barreaux de sa cellule avec un co-détenu repris le lendemain, a été interpellé à son tour jeudi matin après trois semaines de cavale. Cet homme de 19 ans, considéré comme dangereux par la justice, ... Lire la suite
-
(AOF) - ADP (-8,07% à 118,40 euros) pointe à la dernière place de l'indice SBF 120 et se dirige tout droit vers une quatrième séance de suite dans le rouge. Cette forte baisse intervient alors que l'Autorité de régulation des transports (ART) a fait savoir qu'elle ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) Techniquement, le titre BAE Systems plc se situe proche de son support des 1609.5 GBX. La configuration technique actuelle permet d'envisager un rebond significatif. Le niveau de survente des indicateurs complète les critères positifs du sous-jacent. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer