Marché: l'emploi américain incite à la prudence
information fournie par Zonebourse 10/01/2025 à 11:23
A titre indicatif, les économistes prévoient en moyenne l'annonce de 170.000 créations de postes non agricoles le mois dernier, contre 227.000 en novembre, ainsi que d'un taux de chômage resté stable à 4,2% de la population active.
'Si le rapport sur l'emploi tout à l'heure fait apparaître des chiffres supérieurs au consensus, la réaction 'good news is bad news' observée précédemment pourrait se poursuivre', avance Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France.
Le professionnel souligne en effet que depuis quelques semaines, les bons chiffres d'activité ou d'emploi américains ont entraîné une hausse de la volatilité sur les marchés actions, car repoussant la perspective de nouvelles baisses de taux par la Réserve fédérale.
'Ce rapport sera également important...pour les marchés obligataires européens', prévient-il en outre, rappelant que depuis début décembre, la forte accélération haussière des taux américains a fait grimper les taux européens de 60 points de base en moyenne.
De ce côté-ci de l'Atlantique, on notera que la production industrielle en France a augmenté de 0,2% en novembre par rapport au mois précédent, tandis que les dépenses de consommation des ménages français ont rebondi de 0,3% sur la même période.
Sur le front des valeurs, Deutsche Telekom (+1% à Francfort) et Amadeus IT (+1% à Madrid) profitent tous deux de relèvements de recommandation de 'neutre' à 'achat' de la part d'UBS, avec des objectifs de cours rehaussés.
Holcim cède près de 1% à Zurich, après l'annonce de la nomination de Kim Fausing comme futur président de son conseil d'administration, en remplacement de Jan Jenisch qui prendra les rênes des activités nord-américaines après leur scission.
A lire aussi
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer