Marché: du vert à New York grâce à l'inflation
information fournie par Cercle Finance 13/08/2025 à 07:20
A la clôture, le Dow Jones a affiché un gain de 1,1% à près de 44.459 points, tandis que le S&P500 a pris plus de 1,1% à environ 6.446 points et que le Nasdaq Composite s'est adjugé environ 1,4% à un peu moins de 21.682 points.
En juillet par rapport à juin, le taux d'inflation annuel des Etats-Unis est resté stable à 2,7% en données brutes et a augmenté légèrement à 3,1% en données sous-jacentes, des niveaux légèrement sous les consensus des économistes.
Montrant ainsi que le nouveau régime douanier mis en place par l'administration Trump n'avait pour l'instant pas beaucoup d'impact sur les prix, ces chiffres tendaient à conforter le scénario d'une réduction du loyer de l'argent à la rentrée.
'La dernière poussée au niveau des prix provient surtout des services qui coûtent plus cher, mais pas des taxes sur les produits importés', pointait Commerzbank, pour qui 'la Réserve fédérale devrait baisser ses taux en septembre'.
Après cette publication, selon l'outil FedWatch fourni par le CME, les traders évaluaient à près de 94% la probabilité d'une baisse de 25 points de base des taux de la Fed le 17 septembre prochain, contre autour de 86% la veille.
Signe du soulagement des investisseurs face aux derniers chiffres de l'inflation, l'indice de volatilité VIX du CBOE associé au S&P500 -souvent surnommé 'baromètre de la peur'- est retombé pour s'établir aux alentours de 15.
Sur le front des valeurs, les espoirs renforcés d'une baisse de taux d'intérêt ont manifestement profité au secteur de la construction immobilière, comme l'ont montré des gains de 2,1% pour DR Horton ou de 3,3% pour Toll Brothers.
A lire aussi
-
Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite
-
Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite
-
Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite
-
par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer