Marché: dans l'expectative des discussions de Londres
information fournie par Zonebourse 10/06/2025 à 11:45
'Les négociateurs américains et chinois ont commencé à discuter à Londres hier, et les discussions devraient reprendre aujourd'hui à 10 heures du matin', rappelait ce matin un économiste chez Deutsche Bank.
'Il y a eu peu de commentaires de fond après les pourparlers d'hier, le secrétaire au Trésor Bessent disant qu'ils avaient eu une 'bonne réunion' et le secrétaire au Commerce Lutnick qualifiant les discussions de fructueuses', soulignait-il.
'L'optimisme (des marchés sur ce dossier) est toujours là, mais la dynamique a changé. Le temps des victoires faciles - pauses tarifaires en l'échange de concessions mineures - est bel et bien révolu', avertit Charu Chanana, chez Saxo.
Selon cette stratège, les points de friction sont désormais plus profonds et englobent des différends 'stratégiques, peu susceptibles d'être résolus en quelques rounds de négociations', comme les embargos technologiques ou les visas étudiants.
La question commerciale domine d'autant mieux les esprits qu'aucune donnée macroéconomique n'est attendue avant ce mercredi, jour où paraitra le principal indicateur de la semaine, à savoir l'indice d'inflation CPI aux Etats-Unis.
A ce sujet, les économistes anticipent en moyenne une remontée du taux d'inflation annuel à 2,5% en données brutes et à 2,9% hors alimentation et énergie pour le mois de mai (après 2,3% et 2,8% respectivement en avril), selon Jefferies.
A lire aussi
-
Après la mort d'un militant nationaliste en marge d'une conférence à Sciences Po Lyon, le gouvernement veut serrer la vis aux universités, en limitant drastiquement dans les facs ces réunions politiques accusées de générer des "violences". "Avec les risques qu'on ... Lire la suite
-
Pierre Barnabé, directeur général de Soitec, était l'invité de l'émission Ecorama du 17 février 2026, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés, la position stratégique de Soitec dans la chaîne des semi‑conducteurs, l’état du marché ... Lire la suite
-
Entre erreurs de prévision, révisions spectaculaires et soupçons de manipulation, les statistiques économiques traversent une zone de turbulences. Des chiffres d’emploi américains corrigés d’un million, à la croissance française réévaluée de moitié, en passant ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Wall Street est attendue en ordre dispersé et les Bourses européennes évoluent en petite hausse mardi à mi-séance, prudentes en raison de la géopolitique, tandis que les investisseurs analysent une nouvelle série de données macroéconomiques et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer