Marché: biais positif avant l'enquête ADP et les minutes
information fournie par Cercle Finance 08/01/2025 à 11:50
A la veille d'une fermeture exceptionnelle de Wall Street en hommage à Jimmy Carter, décédé la semaine dernière, plusieurs données américaines sont attendues ce mercredi, dont l'enquête ADP sur l'emploi privé pour décembre.
Les investisseurs devraient aussi se montrer attentifs, dans la soirée, aux minutes de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), réunion qui a vu la banque centrale américaine réduire ses taux de 25 points de base.
En attendant, la matinée a vu paraitre plusieurs données sur le vieux continent, dont l'indice du sentiment économique dans la zone euro qui s'est contracté de 1,9 point à 93,7 et les commandes manufacturières allemandes qui ont chuté de 5,4% en novembre.
'En particulier, la tendance positive des derniers mois sur les grosses commandes ne s'est pas poursuivie et celles-ci ont sensiblement diminué', pointe Commerzbank, pour qui 'une reprise de la situation de l'industrie allemande n'est toujours pas en vue'.
Dans l'actualité des valeurs, Novo Nordisk grimpe de près de 3% à Copenhague, dans le sillage d'un relèvement de recommandation de 'neutre' à 'achat' sur le titre du laboratoire pharmaceutique, et ce malgré un objectif de cours fortement abaissé.
Shell recule de plus de 1% à Londres, la compagnie énergétique ayant déclaré s'attendre à une production de gaz moins élevé qu'initialement prévu au quatrième trimestre 2024, dans la perspective de la publication de ses résultats annuels fin janvier.
A lire aussi
-
Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite
-
La France donnera-t-elle son feu vert? La Commission européenne s'apprête à approuver mercredi l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur, avec un geste pour tenter de convaincre Paris et rassurer les agriculteurs. L'adoption par les commissaires ... Lire la suite
-
Tout a-t-il été fait pour retrouver Estelle Mouzin ? Le tribunal judiciaire de Paris rend mercredi sa décision sur l'assignation de l'Etat pour faute lourde et déni de justice par le père de la fillette, victime de Michel Fourniret disparue il y a plus de 20 ans. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer