(NEWSManagers.com) - Man Group a enregistré une collecte de 500 millions de dollars au premier trimestre 2020 grâce à ses stratégies alternatives. Mais ses encours ont tout de même reculé de 13,5 milliards de dollars à 104,2 milliards de dollars au 31 mars, en raison d' un effet marché négatif de 10,7 milliards de dollars lié à la crise du coronavirus.
La chute des encours a surtout concerné le pôle gestion long-only de la société de gestion. L' effet marché a amputé les encours de ce pôle de 10 milliards de dollars. A cela se sont ajoutés une décollecte de 1,1 milliard de dollars et un effet change négatif de 900 millions de dollars. Les encours long-only ont ainsi diminué de 46,2 milliards de dollars fin 2019 à 34,2 milliards de dollars.
Les stratégies alternatives ont vu leurs encours reculer de seulement 1,5 milliard de dollars à 70 milliards de dollars. Le pôle a même enregistré une collecte nette de 1,6 milliard de dollars, qui s' est principalement dirigée sur la gamme total return et plus précisément sur le fonds TargetRisk. L' effet marché négatif a été de seulement 700 millions de dollars, mais l' effet change a pesé à hauteur de 2,4 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer