Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Maisons du Monde : une action dans le décor
information fournie par Le Revenu 21/04/2019 à 11:04

Depuis le 1er janvier, l'action Maisons du Monde gagne 16% à la Bourse de Paris. (© Maisons Du Monde)

Depuis le 1er janvier, l'action Maisons du Monde gagne 16% à la Bourse de Paris. (© Maisons Du Monde)

L’enseigne de décoration n’a pas tenu toutes ses promesses en 2018, notamment en termes de ventes. Cependant, l’ex-bon élève de la cote parisienne conserve des atouts. Découvrez notre analyse et notre conseil sur l'action Maisons du Monde.

À quelques semaines de son troisième anniversaire de cotation, Maisons du Monde est confronté à de fortes turbulences boursières.

Le titre a perdu plus de 40% en un an. Déçus, les investisseurs reprochent au groupe dirigé par Julie Walbaum (voir plus bas) de ne pas avoir tenu toutes les promesses faites lors de l’introduction en Bourse.

Pourtant, le chiffre d’affaires a grimpé de 10%, à 1,11 milliard d’euros en 2018. Mais cette performance est inférieure aux «12 à 14%» par an promis pour les exercices 2017 à 2020.

Surtout, la croissance interne s’est effondrée : à données comparables, les ventes progressent de seulement 3,8%, contre 7,4% en 2017 et 14,7% en 2016. En cause, un net ralentissement sur le marché domestique du groupe (+0,5% l'an passé) dans un environnement défavorable.

En 2018, le marché français du meuble a connu son premier déclin depuis trois ans (-2,7%). L’Institut de prospective et d’études de l’ameublement (IPEA) a ainsi observé sur l’ensemble de l’année, des «fréquentations en berne» dans les magasins.

La baisse des transactions immobilières dans le neuf et les turbulences causées par le mouvement des Gilets jaunes en fin d’année ont pesé sur ce marché très cyclique.

23% des ventes réalisées en ligne

Maisons du Monde conçoit et commercialise des meubles et des éléments de décoration

Valeurs associées

1,6970 EUR Euronext Paris -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Premier secrétaire du parti socialiste français de gauche (PS) Olivier Faure assiste à la "Fête de l'Humanité" organisé par le journal communiste français L'Humanité, à Bretigny-sur-Orge, au sud de Paris, le 13 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:52 

    Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu recevra mercredi matin les responsables du Parti socialiste, avec qui il devra négocier à l'automne un accord sur le budget 2026 pour éviter une censure, a annoncé leur Premier secrétaire Olivier Faure. "On a rendez-vous ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:49 

    La Bourse de Paris a ouvert en hausse lundi, faisant fi de la dégradation par Fitch de la note de la dette française, les yeux rivés sur la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui devrait baisser ses taux cette semaine. Vers 9H30 (heure de Paris), le ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.09.2025 09:28 

    PARIS (Reuters) -Les principales Bourses européennes progressent en début de séance lundi alors que les investisseurs se concentrent notamment sur la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) mercredi. À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,46% à 7.861,41 ... Lire la suite

  • L'image d'illustration montre un logo de la société de paiement Worldline
    information fournie par Reuters 15.09.2025 09:24 

    (Reuters) -Worldline a annoncé lundi la nomination de Srikanth Seshandri au poste de directeur financier et membre du comité exécutif, effective depuis le 8 septembre. "Son expérience internationale étendue ainsi que son expertise dans la gestion d’environnements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...