((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Louise Rasmussen
Maersk MAERSKb.CO a déclaré mardi qu'il avait maintenu toutes ses expéditions transpacifiques programmées à ce jour, bien qu'il ait réduit certains navires, malgré l'incertitude causée par les droits de douane américains et la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.
Le transporteur de conteneurs allemand Hapag-Lloyd
HLAG.DE a déclaré la semaine dernière que ses clients avaient annulé 30 % de leurs expéditions vers les États-Unis en provenance de Chine, effrayés par le conflit commercial entre les deux plus grandes économies du monde.
Maersk a déclaré que ses clients ayant des expéditions de la Chine vers les États-Unis adoptaient des approches différentes pour faire face à l'incertitude.
"Certains continuent comme prévu, d'autres cherchent à expédier vers ou depuis d'autres marchés, tandis qu'une troisième catégorie choisit de reporter les expéditions en les stockant à l'origine dans l'attente d'une résolution future de la situation", a déclaré la société dans un communiqué.
Toutefois, la compagnie a ajouté qu'elle continuerait à évaluer la situation et à s'aligner sur la demande pour ses services entre la Chine et les États-Unis, notamment en poursuivant la pratique consistant à remplacer les plus grands navires par des plus petits.
La politique actuelle de l'administration Trump comprend des droits de douane généraux de 10 % sur les marchandises provenant de la plupart des pays et des droits d'importation de 145 % sur les produits en provenance de Chine. La Chine et d'autres pays ont riposté en imposant des droits de douane sur les produits américains.
Toutefois, ces derniers jours, les deux plus grandes économies du monde semblent avoir assoupli leurs positions respectives, Washington se montrant ouvert à une réduction des droits de douane et Pékin exemptant certaines importations américaines de ses droits de douane de 125 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer