Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macy's rejette l'offre de 5,8 milliards de dollars d'Arkhouse, invoquant des problèmes de financement
information fournie par Reuters 22/01/2024 à 03:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Macy's n'est pas engagé dans un processus de vente)

Macy's M.N a déclaré dimanche qu'elle avait rejeté la proposition de Arkhouse Management et de son partenaire Brigade Capital Management de vendre l'opérateur de grands magasins pour un montant de 5,8 milliards de dollars, en invoquant des préoccupations concernant le financement et l'évaluation de l'opération.

À l'instar d'autres exploitants de grands magasins, Macy's s'est efforcé de rivaliser avec des concurrents en ligne plus jeunes ou avec des enseignes plus modestes. Cette situation a permis à Arkhouse, une société d'investissement spécialisée dans l'immobilier, et à Brigade, un fonds spéculatif, de faire pression sur Macy's pour qu'elle envisage une vente.

Le mois dernier, les deux sociétés d'investissement ont soumis une proposition visant à acquérir les actions de Macy's qu'elles ne détiennent pas encore, au prix de 21 dollars par action. Le duo voit "la possibilité d'une augmentation significative de la proposition initiale si nous avons accès à la diligence nécessaire", a déclaré Arkhouse dans un communiqué.

Mais Macy's a déclaré que l'offre n'était pas financièrement attrayante ou suffisamment crédible pour permettre un tel accès.

"Le conseil d'administration a décidé de ne pas conclure d'accord de non-divulgation et de ne pas fournir d'informations sur la diligence raisonnable à Arkhouse et Brigade", a déclaré Macy's dans un communiqué.

Macy's a également déclaré que les informations fournies par Arkhouse et Brigade "ne répondaient pas aux préoccupations de son conseil d'administration concernant la capacité d'Arkhouse et de Brigade à financer la transaction proposée"

Macy's n'a pas engagé de processus de vente avec d'autres parties et aucun autre soumissionnaire non sollicité ne s'est manifesté qui réponde aux attentes de l'entreprise concernant une transaction potentielle, selon des personnes familières de l'affaire. Macy's s'attend à ce qu'un soumissionnaire retenu fasse preuve d'un engagement financier suffisant et qu'il ait l'habitude de réaliser des rachats dans le secteur de la vente au détail, ont ajouté les sources.

Le groupe d'investisseurs dirigé par Arkhouse et Brigade Capital Management détient une participation importante dans Macy's par le biais de fonds gérés par Arkhouse, a déclaré Arkhouse.

Arkhouse a déclaré que la banque d'investissement Jefferies, qui agit en tant que banque conseil du groupe de rachat, "a fourni une lettre très confiante soutenant notre capacité à lever les fonds nécessaires à la transaction"

Macy's, cependant, a déclaré que le financement n'était pas engagé et qu'il était assorti de nombreuses conditions préalables non standard.

L'offre des sociétés d'investissement a mis en lumière la sous-évaluation de Macy's par rapport à ses biens immobiliers, dont la valeur est estimée par les analystes entre 7,5 et 11,6 milliards de dollars.

Selon son dernier rapport annuel, Macy's possédait 316 de ses 722 magasins à la fin du mois de janvier.

La semaine dernière, Macy's a annoncé la suppression de 2 350 emplois sur le site et la fermeture de cinq magasins afin de rationaliser ses activités.

Valeurs associées

NYSE -1.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.