Aller au contenu principal
Fermer

MaaT Pharma: l'action monte, retour favorable de l'EMA
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 11:01

(CercleFinance.com) - MaaT Pharma progresse en Bourse mercredi matin après avoir obtenu un avis positif du comité pédiatrique de l'Agence européenne des médicaments (EMA) dans le cadre d'un plan d'investigation pédiatrique concernant son traitement expérimental de la maladie du greffon contre l'hôte.

Le comité d'experts de l'EMA a approuvé le programme clinique visant à évaluer la sécurité et l'efficacité du MaaT013 chez les patients âgés de six ans à moins de 18 ans.

Cela signifie qu'un essai clinique à un seul bras pour le traitement de troisième ligne menés chez 18 patients pédiatriques atteints de la maladie du greffon contre l'hôte aiguë (aGvH) pourra être initié en 2026.

Cette étape réglementaire maintenant franchie, MaaT se dit 'en bonne voie' dans la perspective d'une soumission d'autorisation de mise sur le marché auprès de l'EMA en juin 2025.

'A présent, la question pressante va consister à obtenir des financements supplémentaires, car la trésorerie de l'entreprise (au 24 septembre) ne permettait de couvrir ses besoins que jusqu'au deuxième trimestre 2025', rappellent ce matin les analystes de Stifel.

A la Bourse de Paris, l'action MaaT Pharma progressait de presque 4% mercredi matin dans le sillage de cette annonce.

Valeurs associées

4,130 EUR Euronext Paris -2,82%

1 commentaire

  • 12 mars 11:12

    SUPER L ACTION MONTE ..... UN TITRE REVEUR .....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:52 

    Après une flambée épidémique en 2022, les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023, selon un bilan de Santé publique France publié ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...