MaaT Pharma: de nouvelles données présentées dans l'aGvH
information fournie par Zonebourse 13/06/2025 à 12:27
Le professeur Mohamad Mohty, de l'Hôpital Saint-Antoine, dévoilera cet après-midi - à l'occasion du congrès annuel de l'Association européenne d'hématologie (EHA) - des données actualisées sur Xervyteg.
Ces résultats confirment, selon MaaT, le profil d'efficacité et de sécurité du médicament, déjà démontré dans un précédent essai pivot.
Elles soulignent également le potentiel thérapeutique de Xervyteg pour les patients atteints d'aGvH qui disposent d'options thérapeutiques limitées, ajoute la société, et soutiennent la demande d'autorisation de mise sur le marché déposée ce mois-ci auprès de l'Agence Européenne du Médicament (EMA).
MaaT, qui développe des médicaments issus du microbiote intestinal dédiés à moduler le système immunitaire des patients, rappelle que l'aGvH constitue une cause majeure de morbidité et de mortalité après une greffe allogénique de cellules souches hématopoïétiques.
A la Bourse de Paris, l'action progressait de quasiment 2% vendredi dans le sillage de ces informations.
4,2600 EUR | Euronext Paris | -1,16% |
A lire aussi
-
Le meurtre de Lola avait bouleversé l'opinion et enflammé la classe politique: trois ans après les faits, la cour d'assises de Paris juge depuis ce vendredi, Dahbia Benkired, accusée d'avoir violé, torturé et tué cette adolescente de 12 ans. Installés sur le banc ... Lire la suite
-
En 2022, le meurtre de Lola avait bouleversé l'opinion et enflammé la classe politique: trois ans après les faits, la cour d'assises de Paris doit juger, à partir de vendredi, Dahbia Benkired, accusée d'avoir violé, torturé et tué cette adolescente de 12 ans. Agée ... Lire la suite
-
"Il ne faut pas perdre de vue les fondamentaux solides de l'économie française" : "un écosystème d'innovation dynamique, une main-d'œuvre hautement qualifiée (...) et une position géographique privilégiée au cœur du marché européen". Si la presse internationale ... Lire la suite
-
Quatre hommes, soupçonnés d'être impliqués dans un projet d'action à l'encontre d'un opposant russe réfugié politique en France, ont été mis en examen à Paris et placés en détention provisoire, a indiqué vendredi le Parquet national antiterroriste (Pnat) à l'AFP. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer