MaaT Pharma: de nouvelles données présentées dans l'aGvH
information fournie par Zonebourse 13/06/2025 à 12:27
Le professeur Mohamad Mohty, de l'Hôpital Saint-Antoine, dévoilera cet après-midi - à l'occasion du congrès annuel de l'Association européenne d'hématologie (EHA) - des données actualisées sur Xervyteg.
Ces résultats confirment, selon MaaT, le profil d'efficacité et de sécurité du médicament, déjà démontré dans un précédent essai pivot.
Elles soulignent également le potentiel thérapeutique de Xervyteg pour les patients atteints d'aGvH qui disposent d'options thérapeutiques limitées, ajoute la société, et soutiennent la demande d'autorisation de mise sur le marché déposée ce mois-ci auprès de l'Agence Européenne du Médicament (EMA).
MaaT, qui développe des médicaments issus du microbiote intestinal dédiés à moduler le système immunitaire des patients, rappelle que l'aGvH constitue une cause majeure de morbidité et de mortalité après une greffe allogénique de cellules souches hématopoïétiques.
A la Bourse de Paris, l'action progressait de quasiment 2% vendredi dans le sillage de ces informations.
| 4,950 EUR | Euronext Paris | -4,07% |
A lire aussi
-
Les Européens s'employaient lundi à forger une réponse commune au "chantage" du président américain Donald Trump qui a menacé de droits de douane supplémentaires huit pays européens, dont la France, jusqu'à ce que les Etats-Unis soient autorisés à racheter le Groenland. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a décidé de recourir à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le projet de loi de finances (PLF) pour 2026, a déclaré lundi une source au sein de l'exécutif à Reuters. Un conseil des ministres se tient ... Lire la suite
-
Les ministres allemand et français des Finances ont présenté les grandes lignes d'un rapport appelant l'UE à "accélérer la cadence" sur le financement de ses jeunes pousses, dont beaucoup butent au stade du changement d'échelle. Comment aider les "scale-ups" du ... Lire la suite
-
Un bar du XIIe arrondissement a retiré l'alcool de sa carte pour tout le mois de janvier, dans le cadre du Dry January. L'initiative vise à démontrer qu'"on peut passer une super soirée sans boire", selon le co-fondateur de l'établissement Renaud Seligmann.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer