Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M&T Bank revoit à la baisse ses prévisions de revenus d'intérêts annuels dans un contexte d'incertitude économique croissante
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

M&T Bank MTB.N a abaissé lundi ses prévisions de revenus d'intérêts nets annuels, signalant la pression exercée par les volatilités économiques dans le contexte des annonces erratiques du président américain Donald Trump sur les tarifs douaniers.

Les actions de la banque ont chuté de 2,5 % avant la cloche. Elles ont perdu près de 16 % depuis le début de l'année.

Les mesures tarifaires de Trump contre les principaux partenaires commerciaux ont suscité des craintes d'accélération de l'inflation et d'entrée en récession de l'économie, entamant la confiance des consommateurs, ce qui pourrait potentiellement freiner la demande de prêts et les dépenses.

M&T Bank prévoit que le revenu net d'intérêts - la différence entre ce que les banques paient aux clients sur les dépôts et ce qu'elles gagnent en intérêts sur les prêts - se situera entre 7,05 milliards et 7,15 milliards de dollars pour 2025. Ce chiffre est à comparer à la fourchette de 7,1 à 7,2 milliards de dollars qu'elle prévoyait précédemment.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice net annuel de 7,08 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La banque a toutefois fait état d'une augmentation de 15 millions de dollars du NII au premier trimestre, les baisses de taux de la Réserve fédérale américaine à la fin de 2024 et la position pro-entreprise de Trump ayant soutenu la demande de prêts.

Le bénéfice net disponible pour les actionnaires ordinaires a augmenté pour atteindre 547 millions de dollars, soit 3,32 dollars par action, au cours des trois mois clos le 31 mars, contre 505 millions de dollars, soit 3,02 dollars par action, un an plus tôt.

L'augmentation du bénéfice a également été favorisée par le fait que la banque a moins mis de côté dans ses fonds de secours.

Les provisions pour pertes de crédit se sont élevées à 130 millions de dollars au premier trimestre, contre 140 millions de dollars au cours des trois mois précédents et 200 millions de dollars un an plus tôt.

Valeurs associées

175,310 USD NYSE +2,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.