Aller au contenu principal
Fermer

M&S: Ventes alimentaires +5,6% sur le trimestre de Noël, compensant la baisse des ventes de vêtements
information fournie par Reuters 08/01/2026 à 09:40

Vues de l'intérieur d'un magasin Marks & Spencer (M&S) à Londres

Vues de l'intérieur d'un magasin Marks & Spencer (M&S) à Londres

Le groupe britannique Marks & Spencer a enregistré une hausse de 5,6% de ses ventes alimentaires ‍comparables au cours du trimestre de Noël, mais les ventes de vêtements, maison et beauté ont reculé de 2,9%, reflétant les problèmes persistants ‌liés au piratage informatique de l'année dernière et à une demande plus faible dans ses magasins.

Le directeur général, Stuart Machin, a ​déclaré qu’un nombre record de clients avait fait leurs achats ⁠chez M&S au cours de la période.

"Les ventes de produits alimentaires ont été solides et l’entreprise continue de surperformer, ⁠atteignant un nouveau cap ‍de part de marché au cours de la ⁠période", a-t-il déclaré jeudi.

"Le secteur de vêtements, maison et beauté se remet sur les rails alors que nous sommes à la fin de ​la reprise."

La baisse des ventes de vêtements est due à la performance médiocre en magasin, qui a compensé la reprise des ventes en ⁠ligne, a précisé le groupe.

M&S a indiqué que les soldes ​d'après-Noël avaient impliqué des remises plus importantes sur les ​stocks, mais que ​les taux de vente étaient élevés.

En novembre, le groupe avait déclaré ​qu’il se serait entièrement remis du ⁠piratage informatique d’avril d’ici la fin de son exercice financier, en mars, et prévoyait un bénéfice pour le second semestre "au moins" équivalent à celui de l’année précédente.

Le groupe a confirmé que ses prévisions annuelles restaient ‌inchangées.

Le bénéfice du premier semestre a chuté de 55,4%, après que l’arrêt de son activité en ligne ait entraîné une baisse de 16,4% des ventes de vêtements, d'objets pour la maison et de produits de beauté.

(Rédigé par James Davey et Paul Sandle, version française Elena Smirnova, ‌édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un piéton se tient devant un panneau d'information, à Barneville-Carteret, près de La Hague, dans le nord-ouest de la France, le 8 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:48 

    Le nord-ouest de la France, à peine remis d'un épisode neigeux, affronte la tempête Goretti avec une rafale de vent mesurée à plus de 200 km/h en Normandie et des coupures d'électricité touchant 50.000 foyers dans la nuit de jeudi à vendredi. Du Finistère à la ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.01.2026 06:34 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GTT ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:32 

    Des milliers de personnes se sont rassemblées jeudi à Minneapolis, où la police de l'immigration a abattu une femme la veille et obtenu le soutien décrié de la Maison Blanche, tandis que plus à l'ouest, à Portland, deux personnes ont été blessées par des tirs de ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:04 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne touche du doigt l'accord commercial avec le Mercosur, qui pourrait recevoir l'aval des Etats européens vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. Depuis 1999, la Commission ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...