((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
John Elkann, le président de Stellantis STLAM.MI , s'est inquiété jeudi de l'impact des droits de douane américains de 25% imposés au secteur de la construction automobile sur le coût des véhicules et la demande.
S'adressant aux analystes lors d'une conférence téléphonique, M. Elkann a souligné le message exprimé par un organisme commercial regroupant le fabricant de Chrysler et Jeep Stellantis, GM et Ford.
"(It) a fait une déclaration très claire sur le dialogue en cours avec l'administration Trump, et sur l'importance de la compétitivité du secteur automobile nord-américain intégré", a-t-il déclaré.
"Mais plus important encore, l'inquiétude sur le caractère abordable de nos produits, nos produits fabriqués en Amérique, et les implications sur la demande, sur ce que cette incertitude signifiera pour la demande aux États-Unis d'Amérique", a-t-il ajouté.
Après l'annonce des droits de douane par le président américain Donald Trump, les actions de Stellanits, cotées à Milan, ont atteint leur plus bas niveau depuis la création du constructeur automobile début 2021 par la fusion de Fiat-Chrysler et du constructeur Peugeot PSA.
A 15h30 GMT, elles étaient en baisse de 4,3%.
M. Elkann s'exprimait lors d'une conférence téléphonique pour Exor EXOR.AS , le groupe d'investissement de la famille italienne Agnelli dont il est membre et dont il est le directeur général.
Ferrari RACE.MI , dont Elkann est également le président, a déclaré jeudi qu'elle augmenterait les prix de certaines de ses voitures en réponse à l'imposition des droits de douane.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer