Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M. Ackman affirme que ses projets concernant Howard Hughes n'auront pas d'incidence sur la manière dont ses portefeuilles sont investis
information fournie par Reuters 19/02/2025 à 17:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la conférence téléphonique et le contexte) par Svea Herbst-Bayliss

Le projet de l'investisseur milliardaire Bill Ackman de transformer la société immobilière Howard Hughes Holdings HHH.N en une holding diversifiée n'aura pas d'incidence sur la manière dont ses portefeuilles d'investissement achètent et vendent des participations dans des entreprises.

Le portefeuille phare de M. Ackman, Pershing Square Holdings

PSHP.L , continuera d'acheter des participations importantes dans de grandes entreprises, tandis que Howard Hughes achètera des participations majoritaires dans de petites entreprises, a-t-il expliqué lors d'une conférence téléphonique.

"Il s'agit de deux mondes différents", a-t-il ajouté, précisant qu'il est possible de poursuivre les deux types de stratégies d'investissement.

L'investisseur qui a commencé sa vie professionnelle en tant qu'activiste d'entreprise en poussant des sociétés comme le Chemin de fer Canadien Pacifique à améliorer leurs performances est en train de transformer sa société de fonds spéculatifs, Pershing Square Capital Management, en un groupe financier diversifié.

Après s'être retiré de sa vie d'activiste d'entreprise "vocal" il y a trois ans, Ackman a passé l'essentiel de son temps à créer ce qu'il appelle "une version moderne de Berkshire Hathaway"

Dans le cadre d'une proposition révisée pour Howard Hughes, M. Ackman offrirait 900 millions de dollars et augmenterait sa participation de 37,6 % à 48 %.

Il deviendrait également le directeur général de la société, après avoir été impliqué dans l'entreprise pendant plus de dix ans et en avoir été le président jusqu'à ce qu'il quitte le conseil d'administration au début de l'année dernière.

Lors d'une conférence téléphonique, M. Ackman a déclaré que le nouveau Howard Hughes offrirait un siège permanent aux petites entreprises qu'il apprécie. "Vous serez importants pour nous", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il n'achèterait pas les participations pour les revendre quelques années plus tard.

Il y a près d'un an, M. Ackman a jeté les bases d'un nouveau fonds destiné à permettre aux investisseurs basés aux États-Unis de profiter du type de rendement à deux chiffres que son fonds Pershing Square Holdings offre depuis des années.

Il a annulé le lancement de Pershing Square USA quelques jours seulement avant le début de sa cotation à la Bourse de New York, après avoir ramené l'objectif de collecte de fonds de 25 milliards de dollars à 2 milliards de dollars.

M. Ackman a déclaré en privé qu'il essaierait à nouveau d'introduire le fonds en bourse et qu'il avait rencontré des banquiers pour évaluer l'intérêt, mais que sa première priorité était de finaliser l'accord avec Howard Hughes.

Valeurs associées

67,470 USD NYSE +1,40%
3 645,0000 GBX LSE +1,87%
48,8000 USD LSE +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.