((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la conférence téléphonique et le contexte) par Svea Herbst-Bayliss
Le projet de l'investisseur milliardaire Bill Ackman de transformer la société immobilière Howard Hughes Holdings HHH.N en une holding diversifiée n'aura pas d'incidence sur la manière dont ses portefeuilles d'investissement achètent et vendent des participations dans des entreprises.
Le portefeuille phare de M. Ackman, Pershing Square Holdings
PSHP.L , continuera d'acheter des participations importantes dans de grandes entreprises, tandis que Howard Hughes achètera des participations majoritaires dans de petites entreprises, a-t-il expliqué lors d'une conférence téléphonique.
"Il s'agit de deux mondes différents", a-t-il ajouté, précisant qu'il est possible de poursuivre les deux types de stratégies d'investissement.
L'investisseur qui a commencé sa vie professionnelle en tant qu'activiste d'entreprise en poussant des sociétés comme le Chemin de fer Canadien Pacifique à améliorer leurs performances est en train de transformer sa société de fonds spéculatifs, Pershing Square Capital Management, en un groupe financier diversifié.
Après s'être retiré de sa vie d'activiste d'entreprise "vocal" il y a trois ans, Ackman a passé l'essentiel de son temps à créer ce qu'il appelle "une version moderne de Berkshire Hathaway"
Dans le cadre d'une proposition révisée pour Howard Hughes, M. Ackman offrirait 900 millions de dollars et augmenterait sa participation de 37,6 % à 48 %.
Il deviendrait également le directeur général de la société, après avoir été impliqué dans l'entreprise pendant plus de dix ans et en avoir été le président jusqu'à ce qu'il quitte le conseil d'administration au début de l'année dernière.
Lors d'une conférence téléphonique, M. Ackman a déclaré que le nouveau Howard Hughes offrirait un siège permanent aux petites entreprises qu'il apprécie. "Vous serez importants pour nous", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il n'achèterait pas les participations pour les revendre quelques années plus tard.
Il y a près d'un an, M. Ackman a jeté les bases d'un nouveau fonds destiné à permettre aux investisseurs basés aux États-Unis de profiter du type de rendement à deux chiffres que son fonds Pershing Square Holdings offre depuis des années.
Il a annulé le lancement de Pershing Square USA quelques jours seulement avant le début de sa cotation à la Bourse de New York, après avoir ramené l'objectif de collecte de fonds de 25 milliards de dollars à 2 milliards de dollars.
M. Ackman a déclaré en privé qu'il essaierait à nouveau d'introduire le fonds en bourse et qu'il avait rencontré des banquiers pour évaluer l'intérêt, mais que sa première priorité était de finaliser l'accord avec Howard Hughes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer