((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lyft LYFT.O a prévu des réservations brutes supérieures aux estimations pour le trimestre en cours après avoir battu les ventes du trimestre de septembre mercredi, alors que de plus en plus de personnes retournent au bureau, ce qui indique une demande stable pour les services de transport en commun.
Alors que de plus en plus d'entreprises appliquent des politiques de retour au bureau, les travailleurs se tournent de plus en plus vers des services de taxi basés sur des applications tels que Lyft et Uber UBER.N pour leurs déplacements quotidiens, ce qui a entraîné une augmentation de la demande de services de covoiturage les jours de semaine.
Alors qu'Uber a annoncé la semaine dernière un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions pour le troisième trimestre, ses prévisions pour les fêtes de fin d'année n'ont pas été à la hauteur des estimations des analystes, ce qui a déçu les investisseurs.
Malgré la position dominante d'Uber dans le secteur, les analystes et les investisseurs s'attendent à ce que Lyft conserve sa deuxième place.
Lyft a investi dans des stratégies visant à attirer et à fidéliser davantage de chauffeurs, dans le but de consolider sa position sur le marché et de prendre une plus grande part de marché à Uber.
Le chiffre d'affaires a bondi de 31,5 % pour atteindre 1,52 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,44 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Il prévoit que les réservations brutes pour l'année augmenteront d'environ 17 %, ce qui est supérieur à l'attente de Wall Street de 16,3 %.
Plus tôt dans la journée, Lyft a déclaré qu'elle s'associerait avec Mobileye MBLY.O et deux autres entreprises de l'industrie du robotaxi pour intégrer des voitures auto-conduites à sa plateforme ridehail et soutenir la recherche et le développement dans le secteur.
Lyft a mis en œuvre plusieurs initiatives cette année pour attirer et retenir plus de chauffeurs, y compris un salaire minimum garanti et une rémunération plus élevée pour les trajets plus longs, alors qu'elle cherche à répondre à la demande croissante et à concurrencer Uber.
Lyft a déclaré s'attendre à des réservations brutes comprises entre 4,28 et 4,35 milliards de dollars au quatrième trimestre, ce qui est supérieur aux estimations de 4,23 milliards de dollars.
Elle prévoit un bénéfice de base de 100 à 105 millions de dollars pour le trimestre en cours, supérieur aux attentes de 85,1 millions de dollars.
Le bénéfice ajusté de la société avant intérêts, impôts et amortissements s'est élevé à 107,3 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant les attentes de 94,4 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer