Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lyft prévoit des réservations en hausse au quatrième trimestre grâce à la forte demande des navetteurs en semaine
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lyft LYFT.O a prévu des réservations brutes supérieures aux estimations pour le trimestre en cours après avoir battu les ventes du trimestre de septembre mercredi, alors que de plus en plus de personnes retournent au bureau, ce qui indique une demande stable pour les services de transport en commun.

Alors que de plus en plus d'entreprises appliquent des politiques de retour au bureau, les travailleurs se tournent de plus en plus vers des services de taxi basés sur des applications tels que Lyft et Uber UBER.N pour leurs déplacements quotidiens, ce qui a entraîné une augmentation de la demande de services de covoiturage les jours de semaine.

Alors qu'Uber a annoncé la semaine dernière un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions pour le troisième trimestre, ses prévisions pour les fêtes de fin d'année n'ont pas été à la hauteur des estimations des analystes, ce qui a déçu les investisseurs.

Malgré la position dominante d'Uber dans le secteur, les analystes et les investisseurs s'attendent à ce que Lyft conserve sa deuxième place.

Lyft a investi dans des stratégies visant à attirer et à fidéliser davantage de chauffeurs, dans le but de consolider sa position sur le marché et de prendre une plus grande part de marché à Uber.

Le chiffre d'affaires a bondi de 31,5 % pour atteindre 1,52 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,44 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Il prévoit que les réservations brutes pour l'année augmenteront d'environ 17 %, ce qui est supérieur à l'attente de Wall Street de 16,3 %.

Plus tôt dans la journée, Lyft a déclaré qu'elle s'associerait avec Mobileye MBLY.O et deux autres entreprises de l'industrie du robotaxi pour intégrer des voitures auto-conduites à sa plateforme ridehail et soutenir la recherche et le développement dans le secteur.

Lyft a mis en œuvre plusieurs initiatives cette année pour attirer et retenir plus de chauffeurs, y compris un salaire minimum garanti et une rémunération plus élevée pour les trajets plus longs, alors qu'elle cherche à répondre à la demande croissante et à concurrencer Uber.

Lyft a déclaré s'attendre à des réservations brutes comprises entre 4,28 et 4,35 milliards de dollars au quatrième trimestre, ce qui est supérieur aux estimations de 4,23 milliards de dollars.

Elle prévoit un bénéfice de base de 100 à 105 millions de dollars pour le trimestre en cours, supérieur aux attentes de 85,1 millions de dollars.

Le bénéfice ajusté de la société avant intérêts, impôts et amortissements s'est élevé à 107,3 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant les attentes de 94,4 millions de dollars.

Valeurs associées

12,4600 USD NASDAQ +0,48%
14,4000 USD NASDAQ -1,23%
80,850 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.