Lyft: partenariat avec Baidu dans les véhicules autonomes en Europe
information fournie par Zonebourse 04/08/2025 à 16:14
Dans un communiqué commun, les deux sociétés expliquent que cette collaboration constitue une étape majeure dans l'expansion internationale de Baidu tout en permettant à Lyft de renforcer sa position comme acteur de premier plan sur le segment des véhicules autonomes (AV) sur le Vieux Continent.
Les premiers déploiements sont prévus en Allemagne et au Royaume-Uni courant 2026, sous réserve d'approbations réglementaires, avec un objectif de montée en puissance vers plusieurs milliers de véhicules dans les années suivantes à travers l'Europe.
Dans le cadre de l'accord, Lyft utilisera les RT6 de sixième génération d'Apollo Go, des véhicules 100% électriques qui couvrent déjà plus de 3.000 km2 à Wuhan et qui ont réalisé plus de 11 millions de trajets à ce jour. Lyft contrôlera la chaîne opérationnelle et la place de marché, tandis que Baidu fournira les véhicules, la validation technologique et un support technique complet.
Ce partenariat intervient alors que Lyft a récemment acquis FreeNow, présent dans neuf pays européens et plus de 180 villes, qui doit lui permettre d'accélérer le déploiement des véhicules autonomes en s'appuyant sur l'implantation de sa nouvelle filiale en Allemagne et au Royaume-Uni, ainsi que sur ses relations établies avec les régulateurs locaux et les opérateurs de taxi.
| 20,1550 USD | NASDAQ | +3,78% |
A lire aussi
-
Sébastien Lecornu a poursuivi lundi ses consultations des formations politiques, à la recherche d'une voie pour doter la France d'un budget en début d'année prochaine, après l'adoption probable cette semaine d'une loi spéciale qui sera présentée lundi soir en conseil ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 4) Alphabet GOOGL.O ... Lire la suite
-
Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Dans ce numéro, Amine Rais, Partner Secondaries & Mandates nous explique un concept important, celui du marché secondaire.
-
Le Congrès américain vient d'approuver une loi de défense prévoyant un budget annuel de plus de 900 milliards de dollars. Donald Trump doit faire lundi 22 décembre une annonce concernant la construction navale militaire, a indiqué un haut responsable de la Maison ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer