Lyft: partenariat avec Baidu dans les véhicules autonomes en Europe
information fournie par Cercle Finance 04/08/2025 à 16:14
Dans un communiqué commun, les deux sociétés expliquent que cette collaboration constitue une étape majeure dans l'expansion internationale de Baidu tout en permettant à Lyft de renforcer sa position comme acteur de premier plan sur le segment des véhicules autonomes (AV) sur le Vieux Continent.
Les premiers déploiements sont prévus en Allemagne et au Royaume-Uni courant 2026, sous réserve d'approbations réglementaires, avec un objectif de montée en puissance vers plusieurs milliers de véhicules dans les années suivantes à travers l'Europe.
Dans le cadre de l'accord, Lyft utilisera les RT6 de sixième génération d'Apollo Go, des véhicules 100% électriques qui couvrent déjà plus de 3.000 km2 à Wuhan et qui ont réalisé plus de 11 millions de trajets à ce jour. Lyft contrôlera la chaîne opérationnelle et la place de marché, tandis que Baidu fournira les véhicules, la validation technologique et un support technique complet.
Ce partenariat intervient alors que Lyft a récemment acquis FreeNow, présent dans neuf pays européens et plus de 180 villes, qui doit lui permettre d'accélérer le déploiement des véhicules autonomes en s'appuyant sur l'implantation de sa nouvelle filiale en Allemagne et au Royaume-Uni, ainsi que sur ses relations établies avec les régulateurs locaux et les opérateurs de taxi.
14,1750 USD | NASDAQ | +4,07% |
A lire aussi
-
Le gouvernement suisse veut poursuivre les négociations avec les Etats-Unis sur les droits de douane en proposant "une offre plus attractive", face au risque de surtaxe de 39% qui inquiète fortement les entreprises helvétiques. Dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite
-
Des trottoirs envahis par les restaurants, le va-et-vient des valises à roulettes qui slaloment entre les poubelles qui débordent, la musique forte, le Grec Giorgos Zafeiriou ne reconnaît plus le cœur historique d'Athènes où affluent les touristes. Son quartier ... Lire la suite
-
Surnommé le "quartier des Dieux", Plaka est niché en contrebas de l'Acropole. Alors qu'Athènes attire de plus en plus de visiteurs, la menace du surtourisme inquiète ses habitants.
-
par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi et Wall Street était également dans le vert à mi-séance, le calme étant revenu sur les marchés après la forte baisse de vendredi liée au rapport sur l'emploi américain et à l'annonce de nouveaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer