
Les ventes de Christian Dior Couture ont affiché une «performance exceptionnelle» au premier trimestre. (© Christian Dior)
Au premier trimestre, les ventes du groupe de luxe ont dépassé les attentes des analystes. La Chine rassure tandis que les ventes de cognac regagnent du terrain. En Bourse, l'action a atteint un nouveau plus haut historique. L'occasion de prendre des bénéfices ?
Le groupe de luxe garde le rythme. Au premier trimestre de son exercice 2019, ses ventes ont progressé de 11% à données comparables, atteignant 12,538 milliards d’euros.
Toutes les branches d’activité ont participé à la croissance. Surtout la mode et la maroquinerie dont la dynamique commerciale est bien supérieure aux autres métiers du groupe.
Sous l’étendard de la marque Louis Vuitton, ce pôle a réalisé un chiffre d’affaires de 5,111 milliards d’euros, en croissance de 15% à données comparables et de 20% à données publiées grâce à un effet de change favorable sur la période.
Les dirigeants restent de marbreLes dirigeants du groupe se félicitent des réouvertures réussies des boutiques de Florence, Londres Sloane Street, Monaco et Shanghai IFC sans oublier de noter par ailleurs la «performance exceptionnelle» de Christian Dior Couture.
Parmi les autres métiers du groupe, les parfums et cosmétiques progressent de 9% à données comparables, les montres et joaillerie de 4%, les vins et spiritueux de 9% et la distribution sélective de 8%.
Malgré ce très bon début d’année, les dirigeants, comme d’habitude, ne s’emballent pas. Ils restent même de marbre, signalant un environnement porteur «marqué cependant par un contexte géopolitique incertain».
Les observateurs n’avaient pas anticipé un trimestre aussi dynamique. Selon Factset, le chiffre
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer