Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LVMH: le chiffre d'affaires recule de 2% au 1er trimestre, avec une "légère baisse" aux USA
information fournie par Boursorama avec AFP 14/04/2025 à 19:05

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Le numéro un mondial du luxe LVMH a vu ses ventes reculer de 2% au premier trimestre sur un an, "malgré un contexte géopolitique et économique perturbé" et des ventes aux Etats-Unis en "légère baisse", dans un environnement marqué par des incertitudes liées aux tarifs douaniers.

"Dans un contexte géopolitique et économique perturbé, LVMH reste à la fois vigilant et confiant en ce début d'année", précise le groupe, qui réalise un quart de ses ventes aux Etats-Unis.

Les ventes dans ce pays au premier trimestre "connaissent une légère baisse malgré une bonne performance en Mode et Maroquinerie, et en Montres et Joaillerie", indique le groupe.

Les ventes totales de mode et maroquinerie (Louis Vuitton, Dior...), pilier principal de l'activité du groupe, baissent de 4% à 10,1 milliards d'euros alors que le premier trimestre 2024 avait bénéficié "de la forte croissance des achats au Japon", selon le communiqué.

Le chiffre d'affaires des vins et spiritueux (Moët, Dom Perignon, Hennessy...) chute de 8% à 1,3 milliard d'euros, tiré vers le bas notamment par les ventes de cognac. "Le cognac est pénalisé par une demande plus faible en Chine et aux Etats-Unis", est-il précisé alors que "l'activité Champagne est en léger recul dans un contexte de normalisation continue de la demande".

En Europe au premier trimestre, les ventes totales de LVMH sont "toujours en progression, à devises et périmètre comparables", selon LVMH. Le Japon "est en recul par rapport au premier trimestre 2024 qui avait bénéficié de la forte hausse des dépenses de la clientèle chinoise sur le territoire". Le reste de l'Asie "connaît des tendances comparables à 2024".

Le chiffre d'affaires de la distribution sélective, qui comprend Sephora et DFS (le "duty free") est stable à 4,19 milliards d'euros. Sephora "poursuit sa progression, bénéficiant de la solidité de son activité en boutiques et le réseau de distribution continue son expansion, notamment en Amérique du Nord". DFS est "encore pénalisé par la conjoncture internationale".

Dans cette section LVMH a annoncé récemment une gouvernance commune pour La Samaritaine et Le Bon Marché.

Les ventes de parfums et cosmétiques sont stables à 2,17 milliards d'euros, comme l'activité Montres et Joaillerie, à 2,48 milliards.

LVMH "compte sur le talent et la motivation de ses équipes, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique de ses ventes pour renforcer encore en 2025 son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité", dit le groupe.

Valeurs associées

510,7000 EUR Euronext Paris +1,29%

4 commentaires

  • 14 avril 19:44

    Dans le cas présent c'est les taux de change qui impactent de +1%.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...