Aller au contenu principal
Fermer

LVMH cède ses activités de vente au détail DFS en Grande Chine à CTG Duty-Free
information fournie par Zonebourse 19/01/2026 à 16:56

Le géant du luxe et Robert Miller ont conclu un accord définitif pour la vente des actifs de DFS à Hong Kong et Macao au groupe public chinois CTG Duty-Free, marquant un tournant stratégique majeur dans le commerce de détail de voyage en Asie.

Le leader mondial du luxe LVMH et le cofondateur Robert Miller cèdent les magasins DFS de Hong Kong et Macao, ainsi que les actifs incorporels associés en Grande Chine, à China Tourism Group Duty Free (CTG Duty-Free). Pour rappel, DFS (Duty Free Shoppers) est un groupe international spécialisé dans la vente au détail de produits de luxe pour les voyageurs.

Cette transaction, réglée intégralement en numéraire, prévoit que les vendeurs réinvestissent une partie des produits dans une augmentation de capital de CTG Duty-Free via des actions de classe H (actions de sociétés de Chine continentale cotées à Hong Kong).

Parallèlement, un protocole d'accord définit une coopération stratégique pour promouvoir les marques de LVMH et le concept de "China-chic" à l'international. "Cette opération souligne notre confiance dans le potentiel à long terme du marché chinois", a commenté Michael Schriver, président de LVMH pour l'Asie du Nord.

La finalisation de la transaction est attendue sous deux mois.

En attendant, le titre LVMH cède près de 4,8% à Paris, victime collatérale de l'ire trumpienne : ce week-end, la Maison-Blanche a de nouveau brandi la menace de droits de douane sur l'UE, cette fois-ci dans le cadre de son bras avec les Vingt-Sept sur le dossier du Groenland.

Valeurs associées

582,800 EUR Euronext Paris -4,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Christophe Bruneau a été nommé lundi président exécutif d'ArianeGroup  ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.01.2026 18:41 

    Christophe Bruneau, expert des moteurs militaires chez Safran et fort d'une longue expérience en Allemagne, a été nommé lundi président exécutif d'ArianeGroup au moment où le fabricant de la fusée Ariane 6 cherche à renforcer sa coopération avec Berlin. Agé de ... Lire la suite

  • Le lundi, c'est private equity : marché secondaire, des performances plus prévisibles ?
    information fournie par Boursorama 19.01.2026 18:37 

    Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Cette semaine Amine Rais, Partner – secondaries & Mandates, répond à une question qui va intéresser tous les investisseurs : les performances sont-elles plus prévisibles

  • Le créateur de mode Valentino Garavani lors d'une conférence de presse
    information fournie par Reuters 19.01.2026 18:35 

    Le créateur de mode italien Valentino ‍Garavani est décédé lundi, a annoncé sa fondation. Connu sous son seul prénom, ‌Valentino avait 93 ans et avait pris sa retraite en 2008. Fondateur ​de la marque éponyme, Valentino a ⁠atteint les sommets de la haute couture, ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron
    information fournie par Reuters 19.01.2026 18:34 

    La France n'entend pas donner suite à l'invitation des Etats-Unis à rejoindre un "Conseil de la paix" pour la bande de Gaza, a-t-on appris ‍lundi de l'entourage du président Emmanuel Macron. "Comme de nombreux pays, la France a été invitée à rejoindre le 'Board ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...